Supprimer "bookmarks-1.html, etc ..." ou bêtise ?

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Alléger ou faire une bêtise ? :confused:

Il y a dans ma petite maison/Bibliothèque/Application support/Firefox/Profiles, 2 dossiers dont le premier au joli nom :D de "ib1rpzmk.default" contient 532 éléments (bookmarks-1.html, pour le numéro un, et ainsi de suite jusqu'à 532, datés de février à décembre 2006).

Au total ces 532 fichiers pèsent 201,9 Mo :confused:

Je me posais donc la question, puis-je supprimer les 531 premiers pour ne garder que le dernier, ou est-ce une bêtise ? :zen:
 
Essaie de sortir le dossier de la maison (en le mettant par ex. sur le bureau), puis relance ton programme, et tu verras ce qui se passe.
Au pire, tu remet ton dossier en place.:rolleyes:
 
J'ai fait pire, j'ai mis les 531 premiers fichiers sur le bureau dans un dossier, >>> RAS, mais rien ne dit que je n'aurais pas de problème plus tard. EN fait c'est ce qui m'intéresse, car ce qui m'inquiète, c'est que si FF ne détruit pas ces fichiers qui semblent inutiles, c'est justement pour une bonne raison, mais laquelle ? :confused:
 
Surtout qu'il y a encore un dossier "bookmarkbackups" contenant seulement 5 fichiers.

Ce n'est pas ce qui manque, "bookmarks.bak" + "bookmarks.html", mais ceux là sont uniques et je n'y toucherais pas.

J'ai peur qu'en ayant ôté ces 531 fichiers, cela ne finisse par corrompre un des 2 fichiers précédemment cités et galère assurée (j'ai déjà vécu ça avec d'autres applications, c'est pour cela que je préfère demander avant).
 
Je relance la discution car il y a peu de participation et la seule idée ne me satisfait pas.

Alléger ou faire une bêtise ? :confused:

Il y a dans ma petite maison/Bibliothèque/Application support/Firefox/Profiles, 2 dossiers dont le premier au joli nom :D de "ib1rpzmk.default" contient 532 éléments (bookmarks-1.html, pour le numéro un, et ainsi de suite jusqu'à 532, datés de février à décembre 2006).

Au total ces 532 fichiers pèsent 201,9 Mo :confused:

Je me posais donc la question, puis-je supprimer les 531 premiers pour ne garder que le dernier, ou est-ce une bêtise ? :zen:
 
Je relance la discution car il y a peu de participation et la seule idée ne me satisfait pas.

Je suis persuadé que tu peux virer tous ces fichiers, et ne garder que le dernier. Chez moi, (même configuration), il n'y a rien de tel. Je fais parfois le ménage dans le dossiers bookmarkbackups. L'important, me semble-t-il, est de garder ton fichier bookmarks.html dans ton dossier au nom imprononçable.

Si tu préfères être prudent, supprime ces fichiers en les sauvegardant ailleurs. Si cela occasionne des problèmes avec Firefox, tu pourras les remettre à leur place.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15 et F118I4
Je suis persuadé que tu peux virer tous ces fichiers, et ne garder que le dernier. Chez moi, (même configuration), il n'y a rien de tel. Je fais parfois le ménage dans le dossiers bookmarkbackups. L'important, me semble-t-il, est de garder ton fichier bookmarks.html dans ton dossier au nom imprononçable.

Si tu préfères être prudent, supprime ces fichiers en les sauvegardant ailleurs. Si cela occasionne des problèmes avec Firefox, tu pourras les remettre à leur place.

Cette discussion est déjà ancienne et justement c'est bien car j'ai du recul.

En fait après avoir supprimé ces 532 fichiers (pesant 201,9 Mo) en mai 2008, cela n'a eu aucun effet gênant.
Je me demande pourquoi FF conserve tout ça :confused:
 
J'avais bien lu :rateau: . Mais autrefois je me servais de ce logiciel qui permet d'exporter les signets de Safari vers d'autres navigateurs. Et je me demandais si c'était cette opération qui était responsable de tout ce fouillis dans le dossier de FF.
 
Firefox fait des sauvegardes de tes bookmarks régulièrement (il me semble que c'est une par jour sur cinq jours) dans le dossier bookmarkbackups. Après, pourquoi tu t'es retrouvé avec 532 fichiers bookmarks.html dans ton profile (le fameux XXXX.default) reste un mystère pour moi. :confused:
 
en passant
si on utilise des outils genre foxmarks ( xmarks , qui sont des archives en ligne et outils synchro croisées FF safari)
on peut experimenter la chose très simple de déplacer virer tous ces machins

---
de toutes facons il est recommandé de renouveler tout le dossier profile de temps en temps en particulier lors de maj FF
(avec le temps FF a tendance à devenir une masse de fichiers hétéroclites ce qui amène des bizarreries, extensions etc)
 
… (avec le temps FF a tendance à devenir une masse de fichiers hétéroclites ce qui amène des bizarreries, extensions etc)

Je parle dans un autre sujet des extensions de FF, qui sont géniales à un instant "t", mais deviennent rapidement ingérables.

J'ai fait le choix de n'en utiliser presque aucunes, et je me pose la question de revenir sur Safari comme navigateur princîpal, qui est plus stable. (de toute façon il faut plusieurs navigateurs)
 
tout ca est affaire de gouts choix
( perso mon navigateur par defaut c'est le frère de firefox en sobre: camino, sorte de FF 100% codé mac)