Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
comment peut on suppimer corectement tous les images et les captures après avoir fini le montage.
Afin de liberer le plus de place sur son HD?
je suis sur FCE
Il suffit de vider les dossiers de travail de lapplication (Audio Render Files, Autosave Vault, Capture Scratch, Render Files, Thumbnail Cache Files, Waveform Cache Files). Être bien sûr auparavant de nen avoir plus besoin !
Il suffit de vider les dossiers de travail de lapplication (Audio Render Files, Autosave Vault, Capture Scratch, Render Files, Thumbnail Cache Files, Waveform Cache Files). Être bien sûr auparavant de nen avoir plus besoin !
Je ne sais si tu débutes, mais autant le préciser : cette méthode ne convient que si tu as un seul montage en cours que tu veux supprimer ! Le dossier critique étant le Capture Scratch puisqu'il contient tes rushes... Le rest est "reconstructible".
Sinon, dans le cas contraire, tu vas dans chacun de ces dossiers et tu supprimes ceux des sous-dossiers qui portent le nom de ton projet.
J'ai supprimé des render files à un moment donné pour libérer de l'espace sur le disque (en me disant que je referai un rendu). Se pourrait-il que ce soit ça qui fasse qu'aujourd'hui je rencontre des problèmes lors de la sortie sur bande (message m'indiquant que pertes d'images) ? Pourtant le dossier de rendu fait 50 Go !!! Il faut bien pouvoir en enlever, non ?
Je vois aussi une autres source de problèmes : le peu d'espace restant sur le disque dur (15Go) pour un disque dur de 500Go (soit 450 Go en pratique). Est-ce que vous pensez que ça peut venir de là ?