Supprimer complètement Antidote

itralala

Membre confirmé
16 Octobre 2009
66
1
Bonjour,

Mon collègue vient d'acheter Antidote X3 pour corriger ses (trop) nombreuses fautes d'orthographe. J'ai voulu l'installer pour regarder mais je l'ai trouvé trop intrusif dans
le quotidien. Donc, après 1 heure d'essai, je l'ai désinstallé. Sauf que, malgré tout, il
reste des traces, notamment dans les menus contextuels sous Safari.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?

Merci
 
Bonjour,

Par curiosité, que signifie:

je l'ai trouvé trop intrusif dans le quotidien.

Antidote est installé sur mon Mac depuis plusieurs années et il ne se manifeste que lorsque je le sollicite. Le reste du temps, il se fait oublier.

Je n'ai pas l'impression qu'il est "intrusif".

Il ne s'est jamais imposé sans que je le lui demande.

Par contre, dès que je l'interpelle il est très efficace.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

Par exemple, dans ce post, après demande de vérification de ma part, il me propose la phrase: "Je n'ai pas l'impression qu'il est "intrusif"". Alors que j'avais écrit: "Je n'ai pas l'impression qu'il soit "intrusif"". J'aurais préféré ma tournure, mais finalement je garde la sienne.

Peut-être faut-il prendre le temps de jeter un coup d'oeil dans ses préférences (assez complexes) avant de le jeter définitivement au bout d'une toute petite heure d'essai.
 
Hello,

Petit retour vers le passé :D

Je cherche à désintaller antidote, j'ai supprimé les fichiers via le Finder, supprimer le fichier qui affiche les options du clic gauche mais il me reste l'anti-oups de Mail.

Une idée ? Merci
 
J'ai bien lu tous les threads concernant la désactivation de l'anti oups, viré tout ce qu'il était possible de virer. La seule chose que je ne puisse pas faire, c'est d'enlever mail bundle car je n'en ai pas dans ma bibliothèque.
Vous allez poser la question, est-ce bien la bonne biblio ?
Oui...Finder Aller alt
Si vous avez une idée, ce serait génial. Merci d'avance.
 
Vous allez poser la question, est-ce bien la bonne biblio ?
Est-ce bien la bonne biblio ? :)D)
Dans quelle bibliothèque cherches-tu ?
Dans ta biblio de session (ce que je crois comprendre si tu utilises alt pour le visualiser) ou dans la biblio présente à la racine de ton DDI ?
Si tu suis le chemin donné par Locke, tu devrais y trouver le fichier à supprimer.
(Pour info, le bundle se trouve dans cette bibliothèque là pour que toutes les éventuelles sessions de ton Mac puissent bénéficier de l'anti-oups).

PS : Tu as une troisième bibliothèque dans ton Mac, elle se trouve dans le dossier "Système".
Dans celle-là tu ne touches à rien (de toute façon tu n'y trouveras pas ce que tu cherches), il en va de l'intégrité de ton système.
 
Je ne sais pas si c'est la bonne biblio.:siffle:
Dans ce fichier mail, j'ai uniquement Mail Lost +found, SyncAlert et V2.
J'ai vérifié dans ces deux fichiers, rien qui ressemble à Bundles.
 
Si tu as un dossier V2 alors, effectivement, tu n'es pas sur la bonne biblio.
Le dossier V2 est ta database (ne touche à rien là-dedans) et elle se trouve dans ta bibliothèque de session (ou bibliothèque de compte, si tu préfères).
Pour info, ou rappel, chaque utilisateur qui crée un compte sur un ordi a sa propre bibliothèque, que nous appellerons bibliothèque de session.
Ce n'est pas dans cette biblio que tu trouveras le fichier Antidote - PJ.mailbundle.
Il te faut donc te rendre dans la bibliothèque générale.
1 Si ton disque dur (d'ordinaire nommé Macintosh HD) est visible sur ton bureau, tu double-clique dessus et tu verras cette bibliothèque.
2 Si ton disque dur n'est pas visible sur le bureau, tu peux le faire apparaître via ton Menu Finder -> Finder/Préférences (ou bien tu cliques sur l'icone Finder de ton dock et tu appuies simultanément sur la touche cmd et la touche , ), et tu sélectionnes "Disques Durs" dans la section "Afficher ces éléments sur le bureau". Maintenant que ton disque HD est sur le bureau -> voir 1.
3 Si ton disque dur n'est pas visible et que tu ne veux pas le voir, alors tu passes par ton Menu Finder -> Aller/Aller au dossier (raccourci clavier Maj + cmd + G).
Tu tapes le chemin suivant /Macintosh HD/Library et tu cliques "Aller"
Te voilà dans la bibliothèque en question.

Notes que, pour ouvrir directement le dossier qui contient censément le fichier "Antidote - PJ.mailbundle", il te suffit, via le Menu Finder ->Aller/Aller au dossier de taper le chemin d'accès donné par Locke, à savoir :
/Macintosh HD/Bibliothèque/Mail/Bundles
(remplace Bibliothèque par Library si ça ne donne rien).

Si malgré tout, tu n'y arrive pas, utilises ton joker "coup de fil à un ami":)

PS : À l'avenir, lis "vraiment" les messages d'une discussion. Le bon chemin d’accès est donné au message #5 (par Locke).
Ceci n'est pas un reproche.
 
Pas de coups de boule.:cool:
Merci de m'avoir guidé comme tu l'as fait, c'est super sympa. Cette biblio, je l'avais complètement occultée.:rolleyes:
Le chemin sur mon mac est bien celui indiqué par Locke, encore faut-il être dans la bonne (je parle évidemment de la biblio):cool:
J'ai viré cette saloperie de fichier.
A bientôt sur Macgé.
 
Heureux d'avoir pu t'aider à virer la "saloperie".;)

Cette biblio, je l'avais complètement occultée.:rolleyes:
Le chemin sur mon mac est bien celui indiqué par Locke, encore faut-il être dans la bonne (je parle évidemment de la biblio):cool:
Tu ne pouvais que trouver la bonne biblio en suivant le chemin.
Encore fallait-il le suivre ce petit chemin ("qui sent la noisette...", dixit Mireille, :))
 
Bonjour,

Je relance la discussion parce que je ne trouve pas de solution pour enlever le message à l'ouverture de mail sur le Antidote - PJ.mailbundle... Je suis sous Sierra 10.12.3 et toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas...

Merci de votre aide, c'est plus que gênant ce message à chaque ouverture...

Sophie
 
Je relance la discussion parce que je ne trouve pas de solution pour enlever le message à l'ouverture de mail sur le Antidote - PJ.mailbundle... Je suis sous Sierra 10.12.3 et toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas...
Sous macOS Sierra ce fichier est au même endroit que je mentionne dans la réponse #5. ;)
 
Sous macOS Sierra ce fichier est au même endroit que je mentionne dans la réponse #5. ;)


Justement il n'y est pas dans mon cas.... J'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois. Voilà ce qui se trouve dans mon dossier Mail
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-03-18 à 17.38.53.png
    Capture d’écran 2017-03-18 à 17.38.53.png
    19,5 KB · Affichages: 191
Salut

Peux-tu donner les retours de la commande dans le terminal (applications/Utilitaires) :
find . -iname "*PJ.mailbundle*"