Supprimer définitivement fichier et livre sur iTunes 12

Franck0683

Membre confirmé
14 Janvier 2012
20
1
60
Grenoble
Bonjour,
J aimerais supprimer définitivement des livres et pdf de iTunes cad ne plus les voir dans la liste des livres .
On m a conseille de les enlever dans les sous dossiers de iBook sur mon Mac ....ils apparaissent toujours dans iTunes...?
Lorsque je fais une syncro avec l iPad ou iPhone depuis mon Mac ils apparaissent toujours dans mes appareils.( syncro par iTunes)
Merci pour votre réponse
 
bonsoir ,
non ce n est pas possible ...le clic droit n agit pas et pas de possibilité de supprimer Ps si cela avait été aussi simple, je ne serais pas venu que le site...
dois je aller sur itunes ou dans les sous dossiers de itunes ... que dois je faire ...jaai 500 livres et 170 cocher ...j aimerais bien pouvoir faire un tri....
cordialement
 
bonjour
je me suis trompe j ai itunes 12.0.1..
Quoiqu il en soit ça ne fonctionne pas ...autre question comment je fait pour modifier l intitule de ma discussion , vu que j ai fait une erreur.. vous remerciant
 
Merci...pour le changement d intitulé...
Je me répète...comment fais t on pour supprimer les livres et fichiers pdf sur iTunes ....il apparaissent soit coché ou non suivant notre choix...j aimerais Qu ils n apparaissent plus du tout
Merci pour vos futurs réponses
 
Tout à coup un doute m'assaille, quand tu parles de tes livres et pdf "cochés".
Parles-tu de l'onglet que l'on peut voir dès que l'on connecte un iDevice et qui permet de synchroniser les livres avec cet iDevice ?
Onglet où il est bien clair que l'on ne peut pas supprimer les livres (avec un clic droit ou d'autre manière) puisqu'ici le contenu de la bibliothèque est uniquement visible et non-éditable.
Ou bien, parles-tu de l'onglet Livres d'iTunes (ouvrable depuis les icones en haut à gauche, ou via Présentation/Livres Audios (sic)) ?
Unique onglet (toujours visible, même quand un iDevice n'est pas connecté) où il est possible de supprimer des livres. Je parle de suppression définitive (le référencement et le fichier disparaissent).

À toutes fins utiles, quand je lis :
J aimerais supprimer définitivement des livres et pdf de iTunes...
On m a conseille de les enlever dans les sous dossiers
je me demande bien ce que tu as fait ou tenter de faire.
Il est absolument déconseillé d'agir directement sur les dossiers sur un logiciel comme iTunes ou iPhoto. D'autant que cela ne supprime pas de la bibliothèque l'élément supprimé dans le dossier.
Alors attention, il est bon de ne pas faire n'importe quoi avec un référenceur tel qu'iTunes.
 
Ou faut il donc effacer le contenu de la bibliothèque dans iTunes (livres et fichiers) pour qu ils n'apparaissent plus dans l iPhone , iPad , lors de synchronisations . J ai 3ou 400 livres.. J aimerais que certains soit supprimer définitivement
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Attention quand je parle de livres ou fichiers pdf... Ce ne sont pas des achats mais des livres ( doc que je reçois par mail que j enregistre soit sur iBook de l iPad ou celui de l iPhone ..)
Ou dois je supprimer ces fichiers pour qu il n apparaisse plus définitivement sur iTunes
Merci
 
Dois-je déduire qu'effectivement tu tentais de supprimer les livres depuis le mauvais onglet tel qu'en ma première intuition ?

J'attire ton attention sur le fait que la procédure qui suit supprimera les fichiers de ton dossier iTunes ainsi que leur référencement dans ta bibliothèque.
Ceci les rendra également non synchronisables avec tes iDevices (ils disparaitront probablement de tes iDevices à la faveur d'une synchro future).
PS : S'il te prenait l'envie de les garder, au cas ou, il te faudrait aller les récupérer dans la corbeille, avant que de la vider, et ainsi les sauvegarder ailleurs. Ces derniers seraient alors, à ta discrétion, parfaitement réintégrables dans iTunes.

Ajoutons ceci (que tu sais peut-être déjà).
Le simple fait que tu importes un fichier reçu (doc, pdf ou autre) dans l'iBook de ton iPad ou iPhone implique qu'à chaque synchronisation de cet iDevice ce fichier soit importé dans ton mac et référencé dans iTunes. Et ceci carrément dans ton dos si tu as permis la synchronisation en wifi.
Ce comportement n'est pas modifiable.

Passons à la procédure :
Ouvrir iTunes, en ayant préalablement évité de brancher un quelconque iDevice (nous ne céderons pas à la tentation d'ouvrir le mauvais onglet)
En haut à gauche, on devrait voir quelque chose de ce genre quand on clique sur les "3 petits points"

lamainfroide-albums-archives-image22785-screencap-2014-11-10-a-22-21-34-a.jpg


Il suffit alors de cliquer sur Livres.

Une autre solution (comme ça tu sais tout) serait de passer par :

lamainfroide-albums-archives-image22786-screencap-2014-11-10-a-22-25-33-a.jpg


Il suffit de cliquer sur Livres Audio.

Et, ô superbe, tous les Livres contenus et référencés dans ta bibliothèque apparaissent.
Ici tu pourras sélectionner les livres à supprimer.
Ils disparaitront de ta bibliothèque et n'apparaitront plus comme synchronisables dans tes iDevices.


archives-676585
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse ..
Mais ça ne fonctionne pas... J ai essayé les deux méthodes
- dans la première solution je n ai que les livres audio et j arrive sur une page ou c est noté : livres audio et je n ai qu une seule solution nc ´est de cliquer sur : livres audio dans iTunes Store ...
Livres que l on me propose mais à aucun moment je n ai les miens....
Attention ce je veux supprimer c est des livres et Roc que j ai téléchargé a partir de mail que l on m a envoyé ( sur mon iPhone ou mon iPad )
- 2 ième solution... Même chose


Que dois je faire?
Merci par avance pour vos reponses

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Attention dans ta première solution , lorsque je cliques sur les 3 points, il n apparaît pas livre mais livres audio

Merci
 
Es-tu toujours sous Lion (tel que l'indique ton picto) ?
Ou bien es-tu passé sous Mavericks, voire Yosemite ?
L'importance est de taille.
Dans le 1er cas tu devrais obligatoirement retrouvés tes bouquins, doc et autres pdf (je répète que tout document ouvert dans l'iBooks d'un iDevice est rapatrié dans le mac dès la synchro suivante) dans iTunes.
Dans le 2eme cas, ce n'est pas dans iTunes que ça se passe mais dans l'application iBooks (la bien nommée).
 
  • J’aime
Réactions: compocom
Bonjour et merci d'avoir donné cette réponse qui m'a permis d'arrêter de ramer pour supprimer des livres.Encore merci
 
bonjour, et merci bcp !!! lamainfroide enfin de l'aide EFICACE ! j'ai pu également résoudre mon tri de books et pdf allant à l'app iBooks
merci encore
 
Es-tu toujours sous Lion (tel que l'indique ton picto) ?
Ou bien es-tu passé sous Mavericks, voire Yosemite ?
L'importance est de taille.
Dans le 1er cas tu devrais obligatoirement retrouvés tes bouquins, doc et autres pdf (je répète que tout document ouvert dans l'iBooks d'un iDevice est rapatrié dans le mac dès la synchro suivante) dans iTunes.
Dans le 2eme cas, ce n'est pas dans iTunes que ça se passe mais dans l'application iBooks (la bien nommée).
Grand merci "lamainfroide" (pas si froide en fait) ; un post d'il y a 3 ans encore bien utile pour me sortir de cette ornière débile qu'impose iTunes.
 
Tu me vois ravi d'avoir pu t'être utile.
Doit-on déduire que 3 ans ne sont pas toujours suffisants pour rendre caduque une procédure ?
Ou, dans le plus pur style langage politicien : Apple, le changement dans la continuité.