Supprimer definitivement les mails de mon iPhone

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
Bonjour,

J ai un iPhone 4S 16 Go (IOS 8.0.2) et je voudrais faire un peu "le ménage" car il ne me reste que 3go de libres. En regardant la gestion du stockage j'ai vu que l'application Mail me prenait 3go. J'ai donc effacer tous les messages et vidė toutes les corbeilles (y compris dans "comptes"). Cependant rien n'y fait les 3go sont toujours présents... Je précise que l'option "archivage" n'est pourtant pas activée. En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que ce qui était conseillé par certains c'était de carrément supprimer les comptes puis de les reconfigurer. Ça me semble fastidieux d'autant que j'en ai quatre... Il doit bien y avoir un moyen plus simple quand même sinon c'est incompréhensible de la part d'Apple de ne pas avoir prévu une telle possibilité...?
Je vous remercie.
 
Oui, tu les supprimes sur ton iphone et tu les reinstalles en synchronisant avec itunes en vérifiant au préalable que l'option "synchroniser les comptes mails depuis..." soit cochée dans infos.
 
je te remercie pour ta réponse mais du coup j'ai un autre souci...
lorsque j'appuie sur "supprimer la compte" dans mon iphone cela se fige et je ne parviens pas à supprimer le compte... me voilà de nouveau bloqué?
merci
 
Oui, tu les supprimes sur ton iphone et tu les reinstalles en synchronisant avec itunes en vérifiant au préalable que l'option "synchroniser les comptes mails depuis..." soit cochée dans infos.

J'ai iTunes 11.4 et Mavericks 10.9.5 et cette option a disparu.
 
Cette option est toujours présente sur la dernière version d'itunes pour pc.