supprimer definitivement un fichier sur un HDD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elsassfshion
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour
voila je possède un HDD de 160GO pour faire des transfere de données pc-mac, mac-pc.
je transfere donc des données du pc vers mac mais losque j'ai fini le transfere je veux supprimer les fichiers, mac les envoi a la corbeille les supprime mais la place n'est pas libérer sur le disque dur :mouais:
donc je voudrai savoir s'il y a une manip ou une app pour supprimer totalement le fichier
merci de vos réponses

oui je la vide

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

personne a une idée ???

oui je la vide

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

personne a une idée ???
Bonjour

Pour bien se comprendre.

La corbeille du Mac n'efface pas les fichiers, mais rend libre la place occupé pour une prochaine écriture.

Tes fichiers n'existent plus dans la corbeille?

Tu veut effacer réellement les données pour être sur que aucune récupération soit possible?

Il arrive que le Mac refuse d'effacer des données venant d'un PC, alors passer sous Window le permet.

@+

en faite il efface les fichier du disque mais ne libère pas l'espace qu'ils occupaient
et oui je suis su de vouloir les supprimer

a part l'extention non et encore les fichier son dans des dossier
Si tes fichiers sont toujours dans la corbeille de ton DD externe, essais d'éliminer cette corbeille (.Trashes) et redémarre le DD pour en créer une nouvelle.

@+

Bonsoir

Chaque volumes montés possèdent à sa racine un dossier .Trashes dans lequel est placés un sous dossier du nom de la session utilisée ou sont placé tous les éléments appartenant à ce volume qui sont placé dans la corbeille du Dock.

Si plusieurs sessions utilisent ce volume il y auras autant de sous-dossiers que de numéro de sessions qui utilisent ce volume dans le dossier invisible .Trashes.

Une session ouverte ne peut vider que la corbeille qui porte le N° de session qui est ouverte.

Le volume de démarrage fait exeption, lui il utilise sa corbeille personnelle qui se trouve dans le dossier de la petite maison sous le nom de .Trash

Donc cette corbeille il en existe une par utilisateurs qui utilisent cet ordinateur.

Le volume de démarrage lui aussi possède un dossier caché .Trashes mais il n'est alors utilisé que si c'est pas lui le volume de démarrage.

Tout ça pour dire que vider la corbeille du Dock (ne possède que des liens si les volumes sont montés) n'élimine que ce que vous luis laissez en pâture.

Quand je propose d'éliminer la corbeille .Trashes (je sais c'est une connerie, vue que ça élimine alors toutes les corbeilles des sessions qui utilisent ce volume), ça peut pas faire de mal si tu est le seul utilisateur.

J'utilise des commandes du terminal pour faire le travail (jamais j'ai ouvert l'application Terminal pour l'utiliser, j'y connaît rien alors j'utilise AppleScript pour exécuter mes ordres).

La corbeille du Dock ne regarde que ce que vous voulez éliminer et qui vous appartient.

Dossier .Trash de la session ouverte, Dossier N° de la session ouverte dans le dossier .Trashes à la racine de chaque volumes montés sauf le volume de démarrage.

Mes excuses si vous trouvez que j'ai été trop long dans mes explications.

@+

re bonjour
jai une autre question
je voulais savoir si les données dun disque dur externe risque qqch si on vide la corbeille de ce dernier ?
merci de vos reponses