supprimer des applications qui s'ouvrent automatiquement

Quittou

Membre enregistré
8 Novembre 2005
3
0
63
Bonjour à tous,http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif
Voilà mon problème chaque fois que j'allume mon mac automatiquement s'ouvrent les applications suivantes toast 7 imovie VLC et le lecteur de dvd, je précise qu'ils se trouvent tous dans le dock je travaille avec un imac 20" sous tiger 10.4.3 G5 1 go de DDR STRAM je suis allé plusieurs fois dans les préférences mais rien n'y fait. Aurriez vous des suggestions? merci
 
Quittou a dit:
Bonjour à tous
Voilà mon problème chaque fois que j'allume mon mac automatiquement s'ouvrent les applications suivantes toast 7 imovie VLC et le lecteur de dvd, je précise qu'ils se trouvent tous dans le dock je travaille avec un imac 20" sous tiger 10.4.3 G5 1 go de DDR STRAM je suis allé plusieurs fois dans les préférences mais rien n'y fait. Aurriez vous des suggestions? merci

as-tu vérifié dans les préférences de ton compte utilisateur, dans l'onglet "ouverture au démarrage"?

ps : bienvenue sur macgé ;)
 
Freelancer a dit:
as-tu vérifié dans les préférences de ton compte utilisateur, dans l'onglet "ouverture au démarrage"?

ps : bienvenue sur macgé ;)
Merci freelancer,
mais cela ne fonctionne pas, as tu autre chose dans ta besace.
Quittou
 
C'est à dire ?
Qu'as tu dans cette fenêtre ??
 
voila, vas dans preference , compte et coche ou decoche ce que tu veux ou pas
moi par exemple voila

image41vu.jpg


redemarre et normalment tout doit etre comme tu veux :p
 
Princess Tatav a dit:
voila, vas dans preference , compte et coche ou decoche ce que tu veux ou pas
moi par exemple voila

image41vu.jpg


redemarre et normalment tout doit etre comme tu veux :p
Justement Roberta ;) je voulais savoir ce qu'il avait dans la fenêtre, car le fait de décocher ne change rien ! les applications se lancent toutes seules mais sont masquées
il faut sélectionner l'application et cliquer sur le moins, en bas de la fenêtre
 
daffyb a dit:
Justement Roberta ;) je voulais savoir ce qu'il avait dans la fenêtre, car le fait de décocher ne change rien ! les applications se lancent toutes seules mais sont masquées
il faut sélectionner l'application et cliquer sur le moins, en bas de la fenêtre


mais en cochant une applic et en cliquant "-" tu effaces l'applic au demarrage
en la laissant decoché elle ne se lance pas mais on peut l'activer a notre gré :p
 
bonjour!
moi justement je voudrai bien que mes applications se lancent au demarrage mais qu'elles soient automatiquement masqué. Le probleme est que, quand je coche la case"masquer" sa s'affiche quand meme...
quelqu'un aurait il une solution?
 
skyjuju166 a dit:
bonjour!
moi justement je voudrai bien que mes applications se lancent au demarrage mais qu'elles soient automatiquement masqué. Le probleme est que, quand je coche la case"masquer" sa s'affiche quand meme...
quelqu'un aurait il une solution?
ça ne serait pas l'application Mail par hasard ? :D si c'est le cas, ben c'est un bug connu .... :nailbiting:
 
effectivement je lance automatiquement mail mais sa me fait pareil pour ical
les applications se lancent et s'affichent, au lieu de rester ouverte uniquement dans le dock (sans voir l'interface du logiciel donc)
Donc ya t'il aussi le meme bug pour ical?
 
ben mince! moi ki vien juste d'acheter un mac, je pensais que ce genre de probleme n'etais réservé qu'a mon windows XP...
comme quoi, on est jamais a l'abris
 
Interet de lancer x appli au démarrage ? Vu la rapidité du lancement des applis sous OS X ...
Hummm d'ailleurs vous le redémarrez votre mac vous ? Pourquoi pas une simple arret des activités ?

B.
 
daffyb a dit:
Justement Roberta ;) je voulais savoir ce qu'il avait dans la fenêtre, car le fait de décocher ne change rien ! les applications se lancent toutes seules mais sont masquées
il faut sélectionner l'application et cliquer sur le moins, en bas de la fenêtre
Merci a tous pour vos explications c'est daffyb qui a raison dans mon cas il faut selectioner l'application dans les préférences de ton compte et appuyer sur la case "-" ( moins ) cela fait disparaitre la fonction puis redémarer l'ordinateur et tout revient dans l'ordre. Mais une question deumeure cependant comment cela a il pu se produire ? ! ? Telle est la question.
 
Quittou a dit:
Merci a tous pour vos explications c'est daffyb qui a raison dans mon cas il faut selectioner l'application dans les préférences de ton compte et appuyer sur la case "-" ( moins ) cela fait disparaitre la fonction puis redémarer l'ordinateur et tout revient dans l'ordre. Mais une question deumeure cependant comment cela a il pu se produire ? ! ? Telle est la question.

Freelancer a dit:
as-tu vérifié dans les préférences de ton compte utilisateur, dans l'onglet "ouverture au démarrage"?

:rolleyes: :siffle:
 
essaye donc de mettre ta souris sur l'icone placée dans le doc en laissant le doigt dessus et regarde si l'option ouvrir avec la session est cochée.......
 
essaye donc de mettre ta souris sur l'icone placée dans le doc en laissant le doigt dessus et regarde si l'option ouvrir avec la session est cochée.......
j'aimerai bien savoir si ça marche !!
 
VICTORIA75 a dit:
essaye donc de mettre ta souris sur l'icone placée dans le doc en laissant le doigt dessus et regarde si l'option ouvrir avec la session est cochée.......
j'aimerai bien savoir si ça marche !!
Toi, tu pourrais vérifier si le bouton "Éditer" fonctionne dans les forums. ;)

Note, je ne te drague pas, maintenant que je sais que tu n'aimes pas les mini-jupes.
Surtout que je préfère mettre la main au panier des ménagères. :love:

Dans ces cas-là, on dit : "bon, je sors…"

Toujourz'est-il qu'il n'y a pas de raison que le clic prolongé sur une icône du Dock ne fonctionne pas. Tu peux aussi essayer en pressant ctrl en même temps. Ça donne la même chose, en un rien plus réactif.

Pour revenir au sujet, je me demande s'il n'est pas dû à un CD ou DVD resté dans le lecteur, simplement ? Ben oui, ça ne lance que des applis concernant de près ou de loin la vidéo. Pour Toast, ça semble d'ailleurs un disque vierge.

Tu n'aurais pas chipoté au Préférences système/CD et DVD ?
 
VICTORIA75 a dit:
essaye donc de mettre ta souris sur l'icone placée dans le doc en laissant le doigt dessus et regarde si l'option ouvrir avec la session est cochée.......
j'aimerai bien savoir si ça marche !!

exacte quand on coche cette option, le programme se lance automatiquement au demarrage de l'ordi