Supprimer des fichiers de la corbeille

mabdesslam

Membre enregistré
6 Juillet 2008
7
1
Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide : j'ai dans ma corbeille un fichier (windows media player) que je ne peux supprimer car lorsque j'essaye, mon ibook me dit "teltruc.htm est verrouillé" et me demande de continuer ou d'arréter. Sauf que c'est pour un nombre impressionnant de "teltruc" et je passe 5 mn à appuyer comme un ane sur ma souris sur "continuer".
J'ai essayé de sortir de la corbeille ce fameux fichier mais il se copie sur le bureau et reste ds la corbeille.
Du coup, j'ai deux versions: une sur le bureau et l'autre ds la corbeille. J'ai essayé plusieurs en renommant le fichiers et maintenant j'ai 4 windows media player dans ma corbeille ce qui fait que quand je veux supprimer des choses de mon ordi je suis obliger de passer 1 bonne dizaine de minutes à appuyer comme un fou sur ma souris.
Je sais pas d'où vient ce windows media player, qui est incomplet et que je ne peux même pas ouvrir, mais SVP aidez moi j'en peux plus!!!

Merci beaucoup
Mabdesslam
 
essaye d'appuyer sur la touche alt tout en vidant ta corbeille à partir du dock
 
J'appuie sur alt mais ça ne change rien, j'ai toujours mes truc qui s'affichent et je dois tjs appuyer des millers de fois sur continuer... merci qd même
 
si un fichier/dossier venait encore à faire de la résistance, il est fort probable que ce fichier/dossier soit un fichier/dossier tout simplement vérouillé !
Pour le vérifier, allez dans le menu "Fichier" - "Afficher les informations" et dans la rubrique "Général" décochez alors la case "Vérouillé".
essaye cela
 
Bonjour,

j'ai dans ma corbeille un fichier (windows media player) que je ne peux supprimer

Lorsque ce seul élément est dans ta corbeille

Ouvre un terminal :

cd .Trash

ls
(tu as alors le nom de cet élément soit xxx
tu fais copier/coller)

sudo rm -rf xxx

tu valides les 3 commandes en appuyant sur la touche "retour" ; après la troisième
le terminal te demanderas ton mot de passe admin ; donne le à l'aveugle et appuies
sur la touche "retour"

Attention : n'utilise jamais cette commande sans avoir au préalable fait
cd .Trash
c.à.d. sans être dans le répertoire "corbeille"
 
Merci beaucoup, j'ai utilisé trashit et c'est nickel: tout est effacé, vraiment merci beaucoup!

Claud merci de ton aide mais j'ai rien compris...

Bonnne journée à tous :up: