Supprimer des informations liées à une application

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
35
Suisse - 1012
Bonjour / Bonsoir, et merci de prendre du temps pour lire ces quelques lignes.

J'ai installer une application (un jeu) qui date, et qui normalement avait été modifié pour fonctionner sur intel et osx (ce qui aurait pas dû être le cas). Le programme m'a demandé de patienter pendant l'installation des préférences du jeu, et une fois fait le jeu n'est pas parti (surement une version buggée...)

Mon problème est le suivant: j'ai viré l'application, mais je ne sais pas ou retrouver les informations qu'il aurait installé sur mon ordinateur, et je ne trouve pas comment faire. Onyx a t'il une fonction pour virer des informations liées à une application?

Je suis désolé si quelqu'un a déjà répondu à ce problème, je n'ai pas trouver ma réponse.

Mon architecture:

Imac
Intel Core 2 Duo
2.93 GHz
1 processeur 2 coeur
carte graphique ATI Radeon HD 4850
Mémoire vidéo 512
OS X 10.6.6

Voilà :/
 
Hello,

Le mieux est de suivre la procédure de désinstallation prescrite par le développeur. Trouve ça sur le site du développeur, ou peut-être dans un éventuel fichier Readme fourni avec l'appli. Peut-être que tu devras la réinstaller pour ensuite la désinstaller proprement.

Si pas de procédure spécifique (ça arrive), faut y aller à la main. Tu trouveras des «morceaux» de l'appli sans doute dans les principaux endroits suivants:
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Application Support
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Caches
- TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences

Une recherche avec Spotlight te permettra aussi d'accéder à ces résidus, et éventuellement à d'autres. Mais sache que ces fichiers se trouvent dans des endroits délicats, où tu ne dois RIEN jeter avant d'être complètement sûr de ce que tu fais.

Note aussi que ces fichiers peuvent très bien rester où ils sont, sans bouffer de place ni te gêner le moins du monde. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Okay! merci beaucoup, c'est super détaillé!

Je vais checker tout ça ;) Merci beaucoup!

EDIT:

Comment on indique ler sujet comme étant "résolu"? X,D