iPadOS 13 Supprimer des liens ds les textes copiés du web

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 773
55
Bonsoir à tous ;)
Dans l’appli Notes de l'Ipad on copie du texte du web.
Certains mots, surtout les chiffres, apparaissent en gras et soulignés, en fait ce sont des liens.
Normalement, pour les désactiver, on sélectionne tout le texte copié sur Note et on va dans le menu "Aa" en haut à droite du clavier et on selectionne "corps" mais…parfois ça ne marche pas :oops:
Y-a-t-il une parade ?

Merci.
 
Mince, je vens de voir que c'est sur iPad, du coup, je ne connais pas la parade.

Sur Mac, quand on veut coller du texte en supprimant les attributs, il suffit d'appuyer sur CMD + ALT + MAJ +V. Peut être que cela marche avec un clavier externe sur iPad, mais je ne vois pas trop comment faire ça sans cet outils :-(
 
Mince, je vens de voir que c'est sur iPad, du coup, je ne connais pas la parade.

Sur Mac, quand on veut coller du texte en supprimant les attributs, il suffit d'appuyer sur CMD + ALT + MAJ +V. Peut être que cela marche avec un clavier externe sur iPad, mais je ne vois pas trop comment faire ça sans cet outils :-(
Merci quand même, j'ai trouvé la parade : il suffit de taper le signe ~ au début et à la fin du numéro !
Exemple :

~0645462339~

Cela supprime l'hyperlink et permet le copier / coller.