Supprimer des modules téléchargés

michelvanherck

Membre enregistré
15 Mai 2013
6
1
80
bonjour a tous , suis un petit nouveau et dja des questions:siffle:

comment suprimer des modules telecharger sur le net (par exemple)sylver pro 2 ou autre ?

merci d'avance ;)

Dernière édition:
C'est quoi des modules???

et bien ce sont des logitiels pour completer aperture comme par exemple , color efex pro 4, un logitiel HDR ensuplement d'aperture , donc j'emplois aperture , et je telecharge a l'essai sylver pro 2, qui ameliore le n&b , il s'instale dans aperture , mais je ne sais plus l'effacer ensuite !

tu me comprend ?:siffle:

La procédure est spécifique à chaque module.
Par exemple, pour silver pro 2, en googlant on trouve :

Macintosh :

Pour procéder à la désinstallation sous Macintosh OS, double-cliquez sur le fichier d'installation DMG que vous aviez téléchargé. Ce dernier s'ouvre. Double-cliquez sur le programme de désinstallation et suivez les instructions à l'écran jusqu'à la fin de la procédure.

Source.

pour les prochaines fois
erreur de vocabulaire

ta vraie question c'est pas virer des choses téléchargées
( car en ce cas un fichier téléchargé =fichier standard , qu'on vire)

mais des outils téléchargés ET installés

et en ce cas là Sly54 a indiqué ce qu'il faut TOUJOURS faire
suivre la methode indiquée par le développeur , et rien d'autre

(et éviter les gadgets desinstalleurs , qui se gourrent)

pas moyen de desinstaler certain de ces module telecharger :hein:
Je t'ai donné l'info pour silver pro 2.

C'est quoi les autres modules, précisément ? As tu regardé sur le site de l'éditeur, dans la FAQ de l'éditeur ? Bref, ce que j'ai fait pour toi pour trouver la solution pour silver pro 2 :cool:

suite du tuto

Réflexe special install
Quand on installe un outil fait par un developpeur indépendant avoir toujours le réflexe, et si possible AVANT d'installer plutôt qu'après
-de regarder comment on le desinstalle
manuel , FAQ du site de l'outil et garder ca dans un coin
(parfois le desinstalleur est fourni dans un fichier du machin téléchargé doncvaut mieux garder le machin dans un coin)
- de garder le fichier ( ca évite de retourner sur le web si reinstall complete)

certains machins ne donnent aucune indication nulle part
et c'est souvent le ( mauvais) signe d'un machin mal concu