Supprimer des parties d'un film.

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

Je viens de sauvegarder quelques films pour mes enfants au format MKV sur un lecteur multimédias, je ne leur laisse plus la galette bluray car ils les rayent tous :hein:

Le truc, c'est que certains films comportent des scènes que j'aimerai enlever (des fois on se demande ce que le tout publique fait là dedans :rolleyes:)

Je possède Final Cut Pro mais je n'arrive pas à importer de mkv dedans.

Connaissez vous des logiciels avec timeshift comme iMovie ou FCP pour supprimer une scène de film facilement, quitte à le réencoder sans toucher le format audio/video ?

Merci pour eux :)
 
Bonjour. Je dirais MPEG Streamclip (avec la fonction Elaguer) mais je ne sais pas s'il reconnait le mkv ?! De plus il est gratuit :siffle:
 
Avant de le prendre j'ai regardé sur plusieurs endroits du net, ils ne parlent pas du mkv dans les formats supportés.


edit: je l'ai pris, le format mkv n'est pas pris en charge.
 
Dernière édition:
Tu peux essayer alors avec HandBrake qui lit le mkv (me semble-t-il). Quitte à passer en H264 (MP4) et réouvrir sur MPEG Streamclip...
 
Si lu par VLC ,
Vlc peut servir "d'éditeur " de secours
( ce n'est PAS un outil de montage, ce que j'indique est donc une soluce de secours tout à fait suffisante si peu de coupes)

le principe est simple
on lance le film via VLC et on clique enregistrer
(menu playback sur les derniers VLC)
et on arrete avant la scene
puis on recommence après la scene etc
ca donnera un film tranché en plusieurs fichiers

gaffe avec les " signets"VLC
parfois capricieux
 
Merci pour cette solution, mais je la trouve archaïque et fastidieuse :rose:
Cela fait pas mal d'étape pour arriver à avoir un film sans 2 ou 3 scènes de quelques secondes.

C'est tout de même incroyable que sous Mac OS on rencontre des problèmes avec le conteneur alors que sous windaube cela existe depuis belle lurette :nailbiting:
 
Bonsoir,

Il faut installer Perian qui permettra alors d'ouvrir le mkv dans MPEG Streamclip pour l'édition.

houdini :zen:
 
Bonjour,
Opération réussie pour importer le fichier .mkv dans MPEG Streamclip en ignorant l'avertissement du format non pris en charge (avec Perian d'installé quand même)

Par contre la conversion mkv->mov est hyper longue sur mon iMac i5 2,7GHz et 20Go de RAM :nailbiting:

Il me reste à gérer la suppression des quelques scènes à supprimer, puis un réencodage en mkv je suppose, encore une longue étape.

Cela va me prendre des lustres pour faire de même avec tous les films en question :confused:
 
Bonjour,
Opération réussie pour importer le fichier .mkv dans MPEG Streamclip en ignorant l'avertissement du format non pris en charge (avec Perian d'installé quand même)

Par contre la conversion mkv->mov est hyper longue sur mon iMac i5 2,7GHz et 20Go de RAM :nailbiting:

Il me reste à gérer la suppression des quelques scènes à supprimer, puis un réencodage en mkv je suppose, encore une longue étape.

Cela va me prendre des lustres pour faire de même avec tous les films en question :confused:

Est-ce qu'un "Enregistrer sous..." en sélectionnant "mov" fonctionne dans MPEG Streamclip ? Car la conversion mkv->mov est un réencodage dont plus long qu'un changement de container.

houdini :zen:
 
Pour le réencodage fait en 1er, il doit y avoir un soucis au niveau des réglages audio car je n'ai pas de son dans FCP.

Idem pour la 2ème solution en mettant enregistrer sous.
 
Pour le réencodage fait en 1er, il doit y avoir un soucis au niveau des réglages audio car je n'ai pas de son dans FCP.

Idem pour la 2ème solution en mettant enregistrer sous.

Peut-être que la piste audio est en ac3 (?). A voir avec VideoSpec (dans ma signature).

houdini :zen:
 
Oui:
AC-3
6 channels
48KHz
16 bits
640Kbps
 
Oui:
AC-3
6 channels
48KHz
16 bits
640Kbps

Ok apparemment la piste audio AC3 n'est pas géré par QT + Perian :hein:. Il y a une solution avec Hybrid qui te permettrait un "passthrough" (pas de réencodage) sur la piste vidéo et un réencodage de la piste audio de ac3 en aac (par exemple) mais il est plutôt du genre "usine à gaz"... On peut créer des profils qui sont ensuite chargés sur demande. Cela te permettrait ensuite d'éditer dans QuickTime X ou MPEG Streamclip.

houdini :zen:
 
Mac OS, le monde des pros disait-il :nailbiting:

Tout un cinéma (désolé pour le jeu de mots :D) pour pas grand chose ...
 
Et pourtant ... ;)