supprimer des photos en double sur iphoto ?

sophiedelàabas

Membre confirmé
29 Septembre 2010
10
0
Bonjour,
J'ai dû télécharger les mêmes photos à plusieurs reprises et ma photothèque est pleine de doublons (voir plus !).
Savez vous s'il est possible de les effacer ?
Et pour les prochaines fois, existe-t'il une option à sélectionner pour que les photos déjà présentes ne soient pas téléchargées à nouveau ?
Merci !
So
 
Bonjour,
oui bien sur !
en sélectionnant la photo (ou plusieurs photos en appuyant sur la touche pomme (cmd)) et en appuyant sur la touche efface. (celle que tu utilises pour reculer dans du texte).

Lorsque tu branches ton appareil photo, iphoto t'informe que ces photos sont déjà importées, tu as du louper cette étape. Sinon tu peux choisir au branchement de l'appareil dans iphoto de masquer les photos déjà importées;)
 
Bonjour et merci pour ton aide.
En fait, je cherchais plutôt une solution pour effacer tous les doublons d'un seul coup car j'ai déjà plusieurs centaines de photos et les traiter unes par unes prendrait un temps fou ; en plus les doublons ne sont pas forcément les uns à la suite des autres donc pas facile de me souvenir les photos que j'ai déjà vues ou pas !
Sinon, il me semble que lorsque je télécharge de nouvelles photos, iphoto ne me propose pas de ne pas télécharger les éventuelles photos déjà présentes. Y'a t'il une option à cocher ou qq chose de ce genre ?
Merci !
 
Bonjour,

dans iphoto, choisir dans le menu présentation choisir de trier les photos par date.
Ensuite dans le menu vertical de gauche cliquer sur photos.
chaque photo doit se retrouver a coté de son doublon.

Est-ce que tu utilises bien iphoto pour importer les photos et pas le petit logiciel transfert d'image ?
Lorsque tu raccordes ton appareil photo, c'est bien iphoto qui s'ouvre ?
Si vraiment tu ne t'en sors pas, il te reste la solution de revenir à une sauvegarde ou tu n'as pas encore fait l'import de ces doublons.

Voici ce qui se passe chez moi si j'importe deux fois la même photo :