Résolu supprimer des photos n'augmente pas l'espace de stockage sur mon I Pad

Gaboux

Membre enregistré
27 Mars 2016
5
0
87
J'ai un I Pad de 128 Gigs.La mémoire est saturée. J'ai copié plus d'un Gig de photos sur mon PC puis j'ai supprimé ces photos sur mon I Pad. Je n'ai pas récupéré aucune quantité de mémoire...Tout reste tel quel. Quelque chose à faire?
 
Acheter un modèle 256Go?

Blague à part, es tu certains d'avoir copié des images stockée sur l'iPad et pas sur iCloud?
Si dans les réglages tu as l'optimisation de la taille de la bibliothèque photo activée, les images ne sont que des aperçues stockées sur l'iPad, les originaux étant stockées sur iCloud... Si c'est bien ca, rien ne sert de les supprimer ca ne prend quasuznt rien...

Si ce n'est pas active, c'est une façon facile de gagner de la place....
 
Acheter un modèle 256Go?

Blague à part, es tu certains d'avoir copié des images stockée sur l'iPad et pas sur iCloud?
Si dans les réglages tu as l'optimisation de la taille de la bibliothèque photo activée, les images ne sont que des aperçues stockées sur l'iPad, les originaux étant stockées sur iCloud... Si c'est bien ca, rien ne sert de les supprimer ca ne prend quasuznt rien...

Si ce n'est pas active, c'est une façon facile de gagner de la place....
Bonjour Moumou 92
256? S:il y avait eu un 256, il me resterait encore autant de place que j'ai utilisé car j'aurais acheté celui-là. Je manque toujours de place sur mon PC aussi!
Je ne semble pas avoir rien de stocké sur ICloud d'après la saisie d'écran que j'envoie (ou que je vais essayer d'envoyer) Et je semble aussi avoir 30 Go dans photo et appareils...
"l'optimisation de la taille de la bibliothèque photo activée" je ne sais pas trop ce que cela donnerait comme résultat et ne vois pas non plus ou ce réglage se trouve. Je fais pas mal tout ce que je veux sur mon PC malgré mes 79 ans mais la "pomme"!!! C'est difficile! IMG_3515.PNG IMG_3516.PNG
 
Acheter un modèle 256Go?

Blague à part, es tu certains d'avoir copié des images stockée sur l'iPad et pas sur iCloud?
Si dans les réglages tu as l'optimisation de la taille de la bibliothèque photo activée, les images ne sont que des aperçues stockées sur l'iPad, les originaux étant stockées sur iCloud... Si c'est bien ca, rien ne sert de les supprimer ca ne prend quasuznt rien...

Si ce n'est pas active, c'est une façon facile de gagner de la place....
J'aurais pu envoyer de petites images oui? Désolée!
 
Les versions 256 Go viennent de sortir sur les iPad Pro.... Donc oui ca existe...
Sinon l'optimisation de la bibliothèque photo s'active dans réglage / photos...
Tout simplement!
 
As-tu vidé la corbeille ? Car il ne suffit pas de supprimer les photos, il faut ensuite les effacer définitivement.

La corbeille est un album comme un autre, vérifie qu'elle n'est pas pleine. Sinon, elle se videra d'elle même d'ici quelques jours.
 
As-tu vidé la corbeille ? Car il ne suffit pas de supprimer les photos, il faut ensuite les effacer définitivement.

La corbeille est un album comme un autre, vérifie qu'elle n'est pas pleine. Sinon, elle se videra d'elle même d'ici quelques jours.
Voila! un album est apparu "supprimés récemment" (je n'avais jamais supprimé de photos jusqu'à maintenant) et j'ai pu supprimer le tout, ce qui m'a donné 8 gigs de gain...je dois répéter le processus mais au moins je sais comment procéder!
Merci de votre aide généreuse et patiente aux 3 personnes qui ont répondu à mon appel à l'aide!