Supprimer des radios par défaut d’iTunes

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Après recherche dans les forums, ça ne donne rien, sauf ce vieux sujet où on a proprement balladé redelap. Donc exposé du problème : j'installe un Mac mini à ma mère, qui se sert de l'ordi initialement pour Internet et les mails, et explore petit à petit les autres utilisations possibles, dont la musique sur iTunes (c'est fait) et maintenant les radios.

Et là je tombe sur les radios par défaut : ça fait une forêt monstre, que je voudrais débroussailler avant de la jeter dans le bain. Mais rien à faire. Il y a un fichier à jeter quelque part, ou à éditer ?
 
pas possible à ma connaissance de modifier les radio par defaut

en revanche vous pouvez
1-activer le menu radio (dans les préférences iTunes)
2-faire une sélection par glisser-déposé dans une /(des) liste(s) de lecture
3-desactiver le menu radio (dans les préférences iTunes)


mais aussi récupérer le lien sur le site de la radio
par exemple inter
 
Après recherche dans les forums, ça ne donne rien, sauf ce vieux sujet où on a proprement balladé redelap. Donc exposé du problème : j'installe un Mac mini à ma mère, qui se sert de l'ordi initialement pour Internet et les mails, et explore petit à petit les autres utilisations possibles, dont la musique sur iTunes (c'est fait) et maintenant les radios.

Et là je tombe sur les radios par défaut : ça fait une forêt monstre, que je voudrais débroussailler avant de la jeter dans le bain. Mais rien à faire. Il y a un fichier à jeter quelque part, ou à éditer ?
t'as mal cherché
on en parle et pas qu'une fois

donc très vite
il n'y a en fait PAS de radio par defaut au sens strict

c'est une liste dynamique
il s'agit de flux proposés à l'instant T par Apple
( qui peut les changer quand elle en a envie, et Apple le fait )
et c'est une section que tu ne peux pas jeter ( même avec une grande baignoire , c'est Apple qui gère)
au pire il suffit de...ne pas ouvrir cette section et basta

et d'ailleurs une des conséquences de ces flux appeliens
Un alias d'une radio de la """liste"" peut un jour, sans préavis, etre KO parce qu' Apple a décidé de ne plus gerer le flux

il est plus sûr de se faire SA propre liste en DUR
en intégrant definitivement telle ou telle radio
qui alors ne sera PAS dans la section radio mais dans les fichiers persos ajoutés par l'utilisateur

ceci se fait de divers manieres
via les sites de radios ou les dizaines d'annuaires de radios avec chargement du mini fichier itunesque du flux
 
Merci Pascal. Un peu américano-centré pour ma mère, donc je vire le menu et je garde ma liste "temporaire" de radios, en y intégrant quelques unes d'Apple qui ont l'air intéressantes.
 
en oubliant pas de prendre la précaution de partir en chasse de la même radio mais intégrable sans ce choix Apple
( si Apple vire la radio de sa liste , ben ta mère ne la perdrait pas)