supprimer des vignettes dans IMovie

Laurence13

Membre confirmé
7 Avril 2011
18
2
Bonjour
je suis toute nouvelle sur le forum et toute nouvelle aussi sur Mac
avant je réalisais mes montages vidéo sur pc avec studio 12
j'ai déjà fait pas mal d'essais sur IMovie mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est supprimer une ou plusieurs vignettes
sur la time line quand je clique sur une vignette ça me sélectionne toute une partie de mon film
j'espère être explicite ... les termes ne sont peut être pas adaptés !

merci de votre aide et bonne journée

Et si de temps en temps les nouveaux utilisaient la recherche au lieu de poser des questions qui l'ont déjà été des dizaines de fois ?

et si on me disait où ça se trouve .... plutôt que de critiquer quelqu'un qui vient juste d'arriver sur le forum .... quel accueil ! ça donne envie de partir de suite

Détends toi…
Fab Fab voit passer des dizaines de messages comme le tien par jour (bon, j'exagère à peine) alors à force, ça l'agace un peu…

Essaie d'utiliser la fonction recherche spécifique à ce forum; suit la flèche rouge ;)

capturedcran20110407211.jpg

Autrement passe par Google et dans les options avancées, force la recherche sur les forums de MacGé.

voilacapture5.jpg

ok je te remercie

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

oh tiens c'est drôle je tombe sur ma question restée sans réponse :D

je vois que tu persévères dans le style désagréable ...
tu me prends pour une bille ou quoi ?
j'ai déjà fréquenté plusieurs forum mais là j'avoue c'est la première fois que je suis "reçue" comme ça !
figure toi qu'avant de poser la question j'ai regardé un peu .... non je n'ai pas lu tous les messages c'est vrai !
mais j'ai fait la recherche en tapant vignettes et hier en faisant ça il n'y avait que le mien !
j'apprécie beaucoup le message de bienvenue ....
sur ce salut !

je vois que tu persévères dans le style désagréable ...
tu me prends pour une bille ou quoi ?
j'ai déjà fréquenté plusieurs forum mais là j'avoue c'est la première fois que je suis "reçue" comme ça !
figure toi qu'avant de poser la question j'ai regardé un peu .... non je n'ai pas lu tous les messages c'est vrai !
mais j'ai fait la recherche en tapant vignettes et hier en faisant ça il n'y avait que le mien !
j'apprécie beaucoup le message de bienvenue ....
sur ce salut !
Des messages comme le tien il y en a 10 par jour.
SI tout le monde fait ça, c'est plus un forum, ça devient un SAV.
SI c'est un service SAV que tu cherches, tu vas à l'Apple Store au rayon Genius.
Ici, tu fais comme les autres, tu cherches et si éventuellement tu ne trouves pas de réponse à ta question qui a été posée je ne sais combien de fois (au moins 10 sur les 3 dernières semaines), c'est que tu n'as pas cherché.
Etonnant tout de même que plein de gens trouvent leurs réponses, déterrent des sujets vieux de deux ou trois ans parfois et y trouvent ce qu'ils cherchent, et qu'une certaine catégorie de personnes se croient en terrain conquis.
Eh bien je t'annonce un truc : tu n'es pas en terrain conquis.
Un forum, c'est l'auberge espagnole. Tu y amènes autant que tu prends. Et donc avant de prendre, tu cherches.
Sur ce salut.

tout simplement j'hallucine !!!!
quelle agressivité !!!!
donc j'arrête là la conversation avec toi vu qu'il n'y a rien à en tirer ....
je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une personne de ton genre ....
figure toi que j'avais cherché mais ... je n'ai pas envie d'y passer la journée aussi ... et vu mon âge avancé .... je ne suis peut être pas douée non plus ... mais ça ... ça n'a pas du te venir à l'esprit ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------

ps : une dernière chose ...
je vois quand même qu'il y a 145 personnes qui ont regardé cette discu ...
donc intéressées sans doute par une éventuelle réponse !!!!
plutôt que perdre son temps à insulter les gens ....

Dernière édition:
au lieu d'être insolent comme tu l'es .. y compris sur d'autres messages que le mien ... ça serait bien que tu lises le MP que je t'ai adressé et de prendre un peu de recul ... ;)

au lieu d'être insolent comme tu l'es .. y compris sur d'autres messages que le mien ... ça serait bien que tu lises le MP que je t'ai adressé et de prendre un peu de recul ... ;)

Et pour revenir à ta question, je te conseille d'aller voir dans le menu "Aide" de iMovie. C'est déjà une piste. Mais quand à moi, j'utilise iMovie 06 et dans cette version je sélectionne une vignette (un plan, ou un clip) puis j'enfonce la touche "retour arrière" et hop, le clip a disparu.
Pour les versions 08, 09, 11 j'irai voir dans l'aide en tapant (ou en écrivant dans le module de recherche d'iMovie-Aide) le mot "supprimer".
Bonne chance ;)

Et pour revenir à ta question, je te conseille d'aller voir dans le menu "Aide" de iMovie. C'est déjà une piste. Mais quand à moi, j'utilise iMovie 06 et dans cette version je sélectionne une vignette (un plan, ou un clip) puis j'enfonce la touche "retour arrière" et hop, le clip a disparu.
Pour les versions 08, 09, 11 tu peut faire apparaitre un menu en faisant un clic-droit (ou ctrl-clic si pas de souris avec 2 oreilles) sur un clip ou vignette.
Mais à ta place j'irai voir dans l'aide d'iMovie en tapant (ou en écrivant dans le module de recherche d'iMovie-Aide) le mot "supprimer". Voir l'image ci-dessous ...
Bonne chance et que la paix soit avec vous ;)

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Dernière édition par un modérateur:
merci beaucoup pour ces derniers messages ... ça me remet un peu du baume au coeur ;-)
pas le temps de tester vos conseils de suite mais je vous tiens au courant !

Et bien voilà, restons optimistes :cool:
C'est amusant parce que dans le message privé que tu m'as envoyé et bien plus agressif que mes posts qui au départ n'étaient qu'un rappel à l'utilisation d'une fonction de base du forum, je t'avais aussi conseillé d'aller voir l'aide du logiciel, ce qui me semblait le minimum.
Je me répète mais quand je lis ça

et ça
figure toi que j'avais cherché mais ... je n'ai pas envie d'y passer la journée aussi ...

Je trouve que tu as déjà de la chance que j'aie répondu à ton MP et qu'AMBASSADOR t'ait conseillé la même chose que moi, soit "lire la notice".
Tout ça pour ça.

à l'avenir évite de répondre à mes messages ... ça me fera bien plaisir :D
et tu n'as pas encore lu le MP que je t'ai envoyé dans l'après midi ... ;)