10.12 Sierra Supprimer dossier introuvable de la barre latérale du finder

pwiienrk

Membre enregistré
5 Mars 2017
6
0
29
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec la barre latérale du Finder.

Aujourd'hui j'ai déplacé un dossier d'iCloud vers mon disque dur. Le raccourci de la barre latérale ne fonctionne donc plus.

Cependant, il est impossible de supprimer ce raccourci, j'ai essaye Cmd + glisser vers l'extérieur mais cela ne fonctionne pas. J'ai aussi lu sur le forum qu'il était possible de supprimer le fichier com.apple.sidebarlists.plist du dossier Préférences afin de réinitialiser la barre latérale. Mais le fichier n'existe pas (peut-être plus depuis Sierra?).

Est ce que quelqu'un aurait une autre solution svp ?
 
Salut.
Tu dois pouvoir supprimer le fichier des préférences du finder :
com.apple.finder.plist
Puis relancer le finder :
Dans le terminal :
killall Finder
 
Ce fichier n'est pas non plus présent je crois, est ce que je dois bien chercher dans Bibliothèque > Préférences ?
 
Que te renvoient dans le terminal (Applications/Utilitaires) :

ls -l Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist
et
ls -l Library/Preferences/com.apple.finder.plist
 
Mieux vaut faire des copier/coller texte depuis le terminal plutôt que des copies d'écran.
Sinon tes 2 fichiers sont là.
Tu peux commencer par faire un :
rm Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist
Puis redémarrer le Mac
Si rien de changé :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis redémarrage.
 
Ca a marché pour certaines préférences (ex : affichage du DD sur le bureau) mais pas pour la barre latérale.
Je suis ouvert à d'autres idées si ça vous viens, merci
 
alors tire le dossier (son icône) avec ta souris, en dehors du cadre.
il faut aussi tout simplement redémarrer la machine, quand on a des problèmes bizarres (ou des opérations courantes ne fonctionnent plus).
 
Dernière édition:
C'est ce que j'avais essayé intuitivement, la croix apparait bien à côté de l'icône quand je la sors mais elle revient aussitôt, je pense que je vais m'y faire..
En tous cas merci à vous deux d'avoir répondu !