Supprimer fichiers DS STORE

lolote95

Membre actif
31 Mai 2008
211
2
Bonjour,

depuis peu les fichiers DS STORE ce sont installés partout sur mon mac... je n'en peux plus!! pourriez vous m'aider à les supprimer svp

merci beaucoup

Bonjour,

il y en a partout, et c'est normal.

Le problème est plutôt que tu vois ces fichiers normalement cachés, alors qu'avant tu ne les voyais pas, non ?

Tu as utilisé Onyx, ou trifouillé quelque chose ?

Tu ne vois QUE des .DS_Store, ou bien tu vois ça, c'est à dire d'autres fichiers et dossiers commençant par un point, comme dans cette capture ?

Lance le Terminal (Applications / Utilitaires), copie colle cette commande, puis touche Entrée :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles false ;killall Finder

Merci beaucoup pour cette combine, j'en avais plein partout impossibles à virer.
Ils ont été créés en essayant d'enregistrer ma bibliothèque mail (jadis accessibles avec le regretté snow léopard) en essaynat de passer par Onyx parce que désormais c'est un "fichier invisible"... Je me demande où est le progrès?

La. Bibliotheque Mail n'est pas un fichier invisible... Mais pour la trouver il faut accéder au dossier BiBlotheque de l'Utilisateur et c'est ce dossier qui est masqué.
On peut y accéder soit via le menu "Aller" tout en maintenant la touche alt appuyee, soit dans les preferences du Finder, on coche la case pour faire Afficher ce dossier Bibliotheque.