supprimer icone dans la barre des menus

alpking

Membre actif
13 Mai 2005
142
4
45
bonjour,
j'ai installé personal backup de intego et depuis, un icone c'est mis dans ma barre des menus et je n'arrive pas à le supprimer...

quelqu'un sait-il comment faire ??

merci bp
 
alpking a dit:
bonjour,
j'ai installé personal backup de intego et depuis, un icone c'est mis dans ma barre des menus et je n'arrive pas à le supprimer...

quelqu'un sait-il comment faire ??

merci bp

Tu as essayé de le faire glisser hors de de la barre de menu en maintenant la touche Commande appuyée ??
 
Cette icone Intego ne respecte effectivement pas les règles habituelles....elle ne peut pas être changée de place ni supprimée (aucune pref nulle part)

Juste une piste, elle correspond à l'application Intego menu (c'est ce qui est précisé quand on choisit "A propos de vos logiciels Intego"). Il faut peut-être chercher où se trouve cette application pour la supprimer, ou "tuer" le processus via un script applescript à placer dans les applications lancées à l'ouverture de session)...

personnellement j'ai un truc infaillible pour la virer.... je sélectione VirusBarrier X4 depuis cette icône et j'ai un plantage immédiat de l'application Intego Menu avec disparition de l'icone ;)
 
Tiens, j'ai le même problème ou la même question. A savoir que j'ai installé la dernière version de Personal Backup et cette icône m'ennuie.

Maintenant pour la virer... Je trouve que les logiciels Intego installent un peu trop de petits trucs partout... :hein:
 
Envoies un mail à Intego en leur demandant de respecter les standards Apple pour ce type de menu (de façon à permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de le virer ou de déplacer l'icone...)

J'ai fait de même car effectivement je n'aime pas qu'on m'impose une icone que je n'ai pas choisie (j'ai fait la même requête auprès d'Allume système au sijet de l'icone de Stuffit qu'on ne peut plus déplacer où on veut)
 
r e m y a dit:
Envoies un mail à Intego en leur demandant de respecter les standards Apple pour ce type de menu (de façon à permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de le virer ou de déplacer l'icone...)

C'est une idée oui. :D En attendant, je vais je pense me passer des logiciels Intego. :)
 
Réponse d'INtego:
Si vous souhaitez vraiment retiré l'icone Intego dans la barre des menus vous devez supprimer un fichier qui la fait apparaitre

ce fichier se trouve ici :

[Votre disque dur] -> Library -> Intego

et supprimer le fichier du nom "IntegoStatusItem.bundle".

Puis redémarrer votre machine.


Intego EuroSupport team
 
Et voilà... prise en compte d'une partie de la demande par Intego: :up:

Nouveautés pour cette version de NetUpdate X4:

- Vous pouvez désormais activer et désactiver le Menu Intego à partir des préférences NetUpdate X4
- Comportement amélioré des vérifications en tâche de fond
- Amélioration à la localisation du Widget
- Corrections de bogues


Bon c'est pas encore une icône de barre de menu totalement standart (de type .menu) que l'on peut déplacer comme on veut, mais on à le choix de l'installer ou non.
 
Bonjour,

je ne parviens toujours pas à supprimer cet icone Intego de la barre des menu, en effet, je n'ai plus le fichier correspondant dans la bibitheque...

Une idée?
 
Bonjour,

je ne parviens toujours pas à supprimer cet icone Intego de la barre des menu, en effet, je n'ai plus le fichier correspondant dans la bibitheque...

Une idée?
Bonjour,

Tu le glisses hors de la barre avec la touche pomme maintenue… ;)
 
Merci mais ça ne bouge pas, ke ce soit avec pomme ou option....
 
C'est la derniere X5 et jai deja essayé mais je nai plus le fichier concerné dans ma bibliotheque... merci de votre aide en tout cas
 
C'est la derniere X5 et jai deja essayé mais je nai plus le fichier concerné dans ma bibliotheque... merci de votre aide en tout cas

oui, tu l'avais dit dans ton premier post...

*******
dans le post #11 de r e m y:
Vous pouvez désormais activer et désactiver le Menu Intego à partir des préférences NetUpdate X4.

vérifier si cette option existe pour la X5... :siffle:

.
 
Dsl mais je n'ai plus les prefs vu que je l'ai desinstallé, en plus je l'ai fais proprement par App Delete!! Bravo Intego!