Supprimer la mise en veille à la fermeture du capot

Gautier

Membre actif
28 Septembre 2000
264
8
www.summilux.net
Je me sers souvent d'un iBook 500 avec un écran, un clavier et une souris externes. Mais je laisse l'iBook ouvert pour ne pas qu'il se mette en veille.
Peut-on éviter cela ?

Je précise la configuration:
OS = Jaguar
Ecran = Iiyama 22"
Clavier = Apple USB, branché directement sur un port USB (hub sur le second port)
Souris = Logitech USB, branchée sur le clavier

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> A ma connaissance on ne peeut pas désolé...
Et je n'ai pas entendu récemment de bidouille qui perméttait de le faire.


[/QUOTE]


Si si, on peut.
smile.gif

Je ne sais plus trop comment, mais j'avais lu ça quelque part ici. En gros, si je me souviens à peu près, il faut placer un aimant en dessous du micro situé à droite de l'écran et là, l'ordi ne se met pas en veille. Par contre, je crois me souvenir que c'était risqué car le portable n'était pas fait pour une telle utilisation et que ça risquait de chauffer beaucoup, voir de lui faire bobo.
laugh.gif


Voilà !
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />


Si si, on peut.
smile.gif

Je ne sais plus trop comment, mais j'avais lu ça quelque part ici. En gros, si je me souviens à peu près, il faut placer un aimant en dessous du micro situé à droite de l'écran et là, l'ordi ne se met pas en veille. Par contre, je crois me souvenir que c'était risqué car le portable n'était pas fait pour une telle utilisation et que ça risquait de chauffer beaucoup, voir de lui faire bobo.
laugh.gif


Voilà !
smile.gif


[/QUOTE]

C'est surtout qu'un aimant a coter d'un disque dur sa fait pas bon ménage du tout!!!!
Et puis c'est qu'une question de politique d'apple dans le firmware, puisque l'on peut le faire sur les powerbook...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

C'est surtout qu'un aimant a coter d'un disque dur sa fait pas bon ménage du tout!!!!


[/QUOTE]
Non, l'aimant doit être à droite de l'écran, le disque dur il est à gauche de l'ordi. A droite, c'est la batterie.
smile.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Et puis c'est qu'une question de politique d'apple dans le firmware, puisque l'on peut le faire sur les powerbook...

[/QUOTE]

Ça par contre, j'en sais rien. Je suppose que ça doit être un truc comme ça.
smile.gif
 
euh question probablement stupide.....mais as tu essayé de brancher ta souris directement sur l'ibook plutot que sur le clavier ?
confused.gif


J'etais quasi sûr qu'il etait possible de fermer le capot de son portable une fois un clavier externe et une souris connectés
 
L'iBook chaufferait trop en fonctionnant fermé. La surface du clavier et des repose-poignets dissipent une partie de la chaleur. Il existe une bidouille pour y arriver quand même, assez mais l'écran rique d'avoir chaud. En revanche, pour projeter un DVD par exemple, tu peux diminuer la luminosité de l'écran de l'iBook.

wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bouillabaisse:</font><hr />mais as tu essayé de brancher ta souris directement sur l'ibook plutot que sur le clavier

[/QUOTE]

Cela ne m'intéresse pas de brancher la souris direct sur l'iBook. Il me faut un port libre pour le hub pour une imprimante et des scanners.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gautier:</font><hr />

Cela ne m'intéresse pas de brancher la souris direct sur l'iBook. Il me faut un port libre pour le hub pour une imprimante et des scanners.


[/QUOTE]

et en + sa change rien.
 
Je crois que plutôt que rajouter un aimant, il faut supprimer celui qui sert à la détection du capot, à l'intérieur de la machine. On en a parlé quelque part sur ces forums, je sais plus où.
crazy.gif


La manip dépend de la machine utilisée, l'aimant en question n'étant pas toujours à la même place.

Ceci dit, les remarques sur le dégagement de chaleur restent vraies, méfiance, manoeuvre risquée à mon avis.
 
Je reste dans la lignée : c'est une très mauvaise idée...
Si cette manoeuvre est autorisée sur les powerbooks et non sur les ibooks, c'est du à la qualité des matériaux, encore qu'avec la chaleur dégagée par l'alu 12", je me demande si c'est raisonable de le laisser fermer pour l'ecran.

Et le premier qui approche un aimant de mon ibook pour essayer, je lui fout une baffe !!!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Laurent_G a dit:
Je reste dans la lignée : c'est une très mauvaise idée...
Si cette manoeuvre est autorisée sur les powerbooks et non sur les ibooks, c'est du à la qualité des matériaux, encore qu'avec la chaleur dégagée par l'alu 12", je me demande si c'est raisonable de le laisser fermer pour l'ecran.

Et le premier qui approche un aimant de mon ibook pour essayer, je lui fout une baffe !!!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

C'est possible sur les Alus
ooo.gif

C'est l'hallu !
laugh.gif
Mouarf, ok je sors.
tongue.gif


Sérieux, ils chauffent bcp plus que l'iBook les PowerBooks. Alors si Apple le permet aux Alus, peut-être que ce n'est pas si dangereux que ça sur les jolis iceBooks.

Le problème n'est pas vraiment dû à la qualité des matériaux, mais à la dissipation de chaleur par la surface du clavier et des repose-poignets. Capot fermé, ça donne direct sur l'écran...
 
peut-etre... mais un alu chauffe au moins deux fois plus qu'un ibook! mon ventilo ne s'est jamais mis en route depuis deux ans, et quand j'écoute ma musique depuis mon ibook, je le fermerais bien...


enfin, c'est vbien apple, ça...
crazy.gif
 
decus a dit:
installé, redémarré, mais ?????? comment qu'on le configure???

Incroyable !
Malgré toutes les mises en garde des utilisateurs de Version Tracker et de l'auteur j'ai décidé que j'allais installer ce petit menu et ça marche i.m.p.e.c.c.a.b.l.e.
J'en croyais pas moi-même.

Pour Decus, je n'ai rien trouvé non plus après le premier redémarrage, mais il suffit de lancer une recherche "nosleep" sur ton DD et tu trouvers les 2 fichiers "menucracker.menu" et "nosleep.menu" dans ton dossier bibliothèque/bundles à la racine. Là tu lances menucracker et y aura une petite demie lune qui apparaitra dans ta barre des menus. Tu cliques et il te dit d'installer un patch pour la 10.2.6 en suivant l'un des 2 mirroirs proposés. J'ai choisi le premier et ça a téléchargé les 1.5mo à à peu près 10-15ko/sec.

L'installeur arrive et te préviens encore une fois que c'est une manip risquée, que l'auteur décline toute responsabilité en cas d'auto-destruction dans 5 secondes de ta machine. Comme on est des fous, on s'en fout, on installe et avant même la fin de l'installation (genre vers 90%), l'ordi redémarre tout seul. Là tu pries bien fort et tout devrait se démarrer normalement. Une fois dans le Finder, tu remets la main sur "menucracker.menu" (je l'avais glissé dans les ouvertures au démarrage entre temps) et là, tu peux enfin configurer :
- Disable Automatic sleep
- Disable automatic sleep at login

Pour les tests, j'ai cliqué sur le premier (l'icône de demi-lune se change alors en soleil), j'ai fermé le capot et là, miracle ! L'ordi ne s'est pas mis en veille !
Souhaitant quand même conserver cette fonction de mise en veille, j'ai remis le réglage par défaut, la demie-lune est revenue, j'ai fermé le capot et hop ! Mise en veille automatique.

Donc voilà, c'est le pied. Je sais pas si je m'en servirai souvent parce que j'ai un peu peur quand même pour l'instant (bien que les PB 12...) mais je suis au moins content d'avoir le choix maintenant !
smile.gif
Merci Mackie.
laugh.gif



Edit : Ça fait une demie-heure que je tourne sur la batterie avec iTunes qui fait tourner la musique et l'écran fermé, pas de problème pour l'instant.
(c'est un programme qui ferait avoir des cheveux très blancs à Jean-Miche (si c'est pas déjà le cas)
laugh.gif
laugh.gif


Edit 2 : plus d'une heure que ça tourne sans problème, j'ai même pas eu droit au bug des 4 minutes dont l'auteur parle dans les commentaires sur Version Tracker. J'ai de la chance ?
 
Sebang a dit:
J'en croyais pas moi-même.

Subtil mélange de "J'en croyais pas mes yeux" et de "j'y croyais pas moi-même". Mais comme je peux plus éditer mon message...
laugh.gif


Sinon, j'ai pas fait plus de tests, j'en ai déduit que ça marchait. Maintenant, faudra que j'essaye dans la housse de transport, elle-même dans mon sac à dos en faisant tourner iTunes.
smile.gif