Supprimer la musique de son PC mais la garder sur son IPHON

VALRENE

Membre enregistré
14 Septembre 2012
3
0
Bonjour

Un ami qui n'a plus de place sur son disque dur souhaite supprimer sa musique de son PC mais la conserver sur son Iphone, tout en continuant à synchroniser sur Itunes. J'ai beau réfléchir dans tous les sens:confused::eek::heu: je ne vois pas comment faire????

Hello.

À part investir dans un disque dur externe, je ne vois pas.

Je crois que même si tu décoches "synchroniser la musique", iTunes va quand même effacer la musique de l'Iphone.

Bonjour et merci de cette réponse.
Oui si on décoche synchroniser cela retire la musique de l'iphone... En fait je me demandais si en supprimant la musique du PC puis en réinstallant itunes avant de resynchroniser l'appareil, et en ayant au préalable décoché synchroniser la musique :afraid: :affraid:, cela pourrait fonctionner, mais je ne suis pas sure...:confused:

Heu...

Si la musique apparaît dans iTunes, elle est forcément quelque part sur le disque dur...

Point.

La solution est donc celle invoquée par wath : investir dans un disque dur externe sur lequel déposer toute sa musique (et plus si affinité)...

En fait je me demandais si en supprimant la musique du PC puis en réinstallant itunes avant de resynchroniser l'appareil, et en ayant au préalable décoché synchroniser la musique :afraid: :affraid:, cela pourrait fonctionner, mais je ne suis pas sure...:confused:
Non, ça ne marchera pas.

Une solution, iTunes Match.
Envoyer toute ta bibliothèque sur iCloud, ainsi tu pourras en disposer sur ton iPhone comme et quand tu voudras.

J'allais également conseiller ce système. iTunes match sauvegarde tout puis sur le iPhone il faut rapatrier la musique qu'il veut avoir en déplacement.
:) Bonjour à tous,
Donc on peut sauvegarder musique et films sur TimeMachine par exemple, les virer du DD du mac et continuer à faire la synchro iTunes avec ces bidules et TM ensuite.

Est-ce bien cela ?

J'aimerais savoir où sont les films téléchargés via iTunes quand on ouvre le Finder (je vois mes musiques mais pas les films).
Je les vois quand je suis dans TM mais pas sur le finder du MBP (je suis en OSX Lion, MBP 15").

Pour "envoyer" mes musiques dans TM et non plus dans le MBP je sais faire faire mais je n'arrive pas à localiser mes films.. je pense que la procédure sera la même.
La logique voudrait que j'envoie le fichier .../iTunes/music/etc...directement dans TM lequel devrait contenir les films, OUI ? NON? Help!
Merci et bon WE aux lecteurs

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

J'allais également conseiller ce système. iTunes match sauvegarde tout puis sur le iPhone il faut rapatrier la musique qu'il veut avoir en déplacement.

iTunes Match oui ça me plait bien mais c'est assez cher non pour y mettre toute sa musique et les films.

Des réactions?
;)

Oui, ça a un prix, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut également :-)

Par contre, je suis assez déçu du système, car cela ne fait que streamer la musique et chez moi (connexion Free) ça coupe régulièrement sans reprendre ensuite. Donc, toutes les 10 minutes, je n'ai plus de musique par moment.

Galère.