10.14 Mojave Supprimer le cache de téléchargement

Staendar

Membre confirmé
30 Novembre 2019
24
0
25
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un macbook pro 2019 en 13".
Alors j'ai téléchargé la mise a jour catalina mais au dernier moment le téléchargement a planté. Il me propose de la télécharger à nouveau mais je ne pense pas qu'il ait supprimé l'ancien téléchargement. Je voulais savoir comment supprimer le package précédemment téléchargé si ça n'a pas deja été fait.
J'ai une version 128go et oui j'en suis à 8go près :/
Je vous remercie par avance de vos réponses.
M.D
 
Salut,

J'ai une version 128go et oui j'en suis à 8go près :/
Tu veux dire que ton disque interne fait 128g ? ( 30g d’espace libre sont nécessaires pour macOS )

Tu es allé voir dans ==> Applications s’il n’y avait pas un fichier d’installation de Catalina ? ( supprime et vide la corbeille )

Passer à Catalina n’est pas une urgence, surtout à ce stade de son développement ...

Tu es également certain de n'avoir que des softs en 64 bits ? ( 32 c'est fini avec Catalina )

En résumé => reste à Mojave !
 
Pourquoi quand je vais dans les infos du disque il m'annonce 19,6 go de purgeables ?

Oui, mon disque fait bien 128go, et ce matin le système n'en prenait que 16. Mais je n'ai pas envie de passer sous Catalina.
 
Te sers tu de TimeMachine, Dans les Préférences Système est-ce que la case => Sauvegarder Automatiquement est cochée ?
 
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un macbook pro 2019 en 13".
Alors j'ai téléchargé la mise a jour catalina mais au dernier moment le téléchargement a planté. Il me propose de la télécharger à nouveau mais je ne pense pas qu'il ait supprimé l'ancien téléchargement. Je voulais savoir comment supprimer le package précédemment téléchargé si ça n'a pas deja été fait.
J'ai une version 128go et oui j'en suis à 8go près :/
Je vous remercie par avance de vos réponses.
M.D
Si tu es sous Mojave, cela pourrait être dans un des sous-dossiers de /Library/Updates/ (la bibliothèque à la racine de ton disque, pas la bibliothèque utilisateur). Sinon regarde dans /private/var/folders, mais il risque d’y avoir du monde. Un logiciel comme GrandPerspective te permettrait de visualiser graphiquement ce dossier, un fichier de 8 gigas tu le verras tout de suite. Pour cela tu fais Aller à /private/var/ dans le Finder, puis tu glisses le dossier folders sur la fenêtre de GrandPerspective.
 
Télécharge une fois Catalina ==> quitte l'installation automatique qui se lancera avec un raccourci clavier => cmd+Q

Et règle tes paramètres de mises à jour comme ça => screen
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-30 à 21.39.33.png
    Capture d’écran 2019-11-30 à 21.39.33.png
    236 KB · Affichages: 390
Si tu es sous Mojave, cela pourrait être dans un des sous-dossiers de /Library/Updates/ (la bibliothèque à la racine de ton disque, pas la bibliothèque utilisateur). Sinon regarde dans /private/var/folders, mais il risque d’y avoir du monde. Un logiciel comme GrandPerspective te permettrait de visualiser graphiquement ce dossier, un fichier de 8 gigas tu le verras tout de suite. Pour cela tu fais Aller à /private/var/ dans le Finder, puis tu glisses le dossier folders sur la fenêtre de GrandPerspective.
Dans updates il y a un fichier de 511Mo, je suppose que c'est ce qui a été retéléchargé entre temps.

Capture d’écran 2019-11-30 à 21.56.04.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne pas trop se fier à ces informations données via le menu ...

Si tu veux, vide les caches Système avec un redémarrage en Mode sans Échec ( lien rouge, ma signature ) suivi d'un redémarrage " normal ".

Télécharge une fois Catalina et supprime-le.
 
Ce n’est pas le genre de chose qui " traine " quelque part ... il est dans => Applications nulle part ailleurs
 
Je n’en doute pas, c’est donc dans ce sens que je vais. Je t’ai indiqué quelques manips, à toi de les faire.