supprimer le début de la ligne numéroter

lolo11200

Membre enregistré
4 Avril 2020
3
1
53
bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un savait ou connaissait une application pour supprimer plusieurs début de ligne ou il y a des chiffres.
exp: une fenêtre dans Finder avec des titres de musiques, ceux ci sont numéroté ( je sais enlever le chiffre ligne par ligne )mais comment faire avec plusieurs ligne en meme temps.
merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • titre.jpg
    titre.jpg
    67,6 KB · Affichages: 156
Le finder permet de renommer plusieurs fichiers d'un coup. Exemple : je supprime le mot "Capture" du nom
Capture d’écran 2020-04-05 à 09.18.42.png
Mais dans ton cas, cela ne va pas t'aider beaucoup.

Via le terminal, il doit être assez possible de faire cette action par contre (supprimer le numéro en début de nom) et tu n'auras donc rien à installer.
Tes fichiers sont-ils toujours dans le même répertoire et le début des noms est-il toujours le même (plusieurs chiffres et le tiret) ?
 
  • J’aime
Réactions: lolo11200
Le finder permet de renommer plusieurs fichiers d'un coup. Exemple : je supprime le mot "Capture" du nom
Voir la pièce jointe 164585
Mais dans ton cas, cela ne va pas t'aider beaucoup.

Via le terminal, il doit être assez possible de faire cette action par contre (supprimer le numéro en début de nom) et tu n'auras donc rien à installer.
Tes fichiers sont-ils toujours dans le même répertoire et le début des noms est-il toujours le même (plusieurs chiffres et le tiret) ?
merci
mais non c'est pas tjrs pareil, toi ça marche car c'est tjrs le même nom.
par rapport au terminal, je ne touche pas assez
merci
 
Je pensais te préparer un tuto pour le faire via le terminal ;)
En plus de mes questions précédentes j’en ai une autre: est-ce à faire une fois ou plusieurs ?
 
Oui, donc la question est : est-ce pour une seule fois ou pas ? Dans le premier cas : peu d’intérêt de payer une appli dédiée
 
  • J’aime
Réactions: Sly54