Supprimer le dossier iTunes Music après passage à Apple Music

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour,

Je voulais savoir si le sous-dossier iTunes Music présent sur le disque dur de mon iMac et contenant une copie de tout mes fichiers musicaux a encore une utilité depuis que je suis passé à Apple Music et que logiquement tout se trouve dans le Cloud ?

Puis-je le supprimer sans risque ? J'en ai une copie de toute manière sur Time Machine au cas où.

Même question pour le dossier principal iTunes, a-t-il encore une utilité ou peut-il être supprimé sans risque ? Est-ce que l'app Musique s'y réfère encore notamment pour les Artwork ?

Merci d'avance pour vos réponse. Meilleures salutations.
 
Le dossier iTunes => est quand même nécéssaire au fonctionnement de Musique, Podcasts ainsi que TV > même si iTunes n'existe plus (sous Catalina).

- à l'intérieur ce trouve tous les sons de l'app Musique ; les vidéos de TV et les Podcasts de Podcasts.​
Si tu ne veux pas perdre tous ça > ne le supprime pas. C'est seulement par une réinstallation de macOS ou suppression du dossier iTunes > que tout ce recrée objectivement pour Catalina.
 
Ah d'accord, merci beaucoup, c'est bon à savoir.

Qu'en est-il par contre du sous-dossier iTunes Music qui est contenu dans le dossier iTunes ? Il contient une copie de mes musiques visiblement, est-il encore nécessaire à l'heure actuelle ?
 
Oui : c'est lui qui contient les musiques de l'app Musique.

- c'est dingue qu'il n'a pas été renommé ? - non ?​
 
Oui en effet pourquoi n'avoir pas mis un nouveau nom surtout que le dossier Music existe aussi et qu'il contient visiblement la bibliothèque, il aurait été logique d'y inclure aussi les fichiers musicaux.

Mais ces musiques, si je suis abonné à Apple Music justement, elles ne sont pas toutes déjà copiées dans le cloud ?

Ou alors qqch m'échappe... j'ai ces fichiers et dossiers sur l'image jointe que j'aimerais supprimer si jamais.

Merci encore.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-19 à 15.35.52.png
    Capture d’écran 2020-04-19 à 15.35.52.png
    371,5 KB · Affichages: 201