iPhone 8 Supprimer le HDR sur mes anciennes photos sur mon IPhone

marragis

Membre enregistré
17 Octobre 2020
5
0
43
Bonjour,
Quand j’ai reçu mon IPhone je ne connaissais pas le HDR et beaucoup de photos ont été prises ainsi.
Maintenant que mes 64G sont presque plein, j’aimerais faire repasser certains photos prise de HDR en normal pour gagner de le place, est-ce possible ?
J’ai pensé à utiliser avec un explorateur de fichiers pour effacer le fichier .mov associé à la photo en gardant donc que le jpg mais cela marchera t-il ?
 
Bonjour,
Quand j’ai reçu mon IPhone je ne connaissais pas le HDR et beaucoup de photos ont été prises ainsi.
Maintenant que mes 64G sont presque plein, j’aimerais faire repasser certains photos prise de HDR en normal pour gagner de le place, est-ce possible ?
J’ai pensé à utiliser avec un explorateur de fichiers pour effacer le fichier .mov associé à la photo en gardant donc que le jpg mais cela marchera t-il ?
Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux rectifier quelques inexactitudes avant d'aller plus loin :
  1. Le fichier .mov n'est pas lié à l'option HDR, mais à l'option Live Photo, la petite vidéo qui peut accompagner chaque photo
  2. Le HDR c'est une autre option pour faire des photos plus contrastées, et ça peut aussi créer des doublons
  3. Si tu veux optimiser la place, il vaudrait mieux enregistrer les photos en format Haute efficacité HEIC plutôt que JPG
Maintenant, pour ce qui est de supprimer la petite vidéo qui se trouve dans le fichier .mov, c'est assez galère à faire... Je ne connais que la manip consistant à dupliquer la photo puis effacer l'original :rolleyes:
 
Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux rectifier quelques inexactitudes avant d'aller plus loin :
  1. Le fichier .mov n'est pas lié à l'option HDR, mais à l'option Live Photo, la petite vidéo qui peut accompagner chaque photo
  2. Le HDR c'est une autre option pour faire des photos plus contrastées, et ça peut aussi créer des doublons
  3. Si tu veux optimiser la place, il vaudrait mieux enregistrer les photos en format Haute efficacité HEIC plutôt que JPG
Maintenant, pour ce qui est de supprimer la petite vidéo qui se trouve dans le fichier .mov, c'est assez galère à faire... Je ne connais que la manip consistant à dupliquer la photo puis effacer l'original :rolleyes:
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Marragis.
Ericse, je n'ai pas entièrement compris la manip que vous proposez. Que doit-on cocher sur l'Iphone pour ne plus prendre ces photos en HDR? Sur Iphone 8, le menu est HDR auto. Faut-il décocher? Et "conserver l'original". Faut-il décocher aussi?
Effectivement quand je transfère mes photos dans un Dossier, ces Photos HDR sont bien sauvées en extension HEIC mais je ne sais pas comment les exploiter.
Merci pour votre aide et bon week-end,
Adèle
 
Bonsoir,
Je pense qu'il vaut mieux rectifier quelques inexactitudes avant d'aller plus loin :
  1. Le fichier .mov n'est pas lié à l'option HDR, mais à l'option Live Photo, la petite vidéo qui peut accompagner chaque photo
  2. Le HDR c'est une autre option pour faire des photos plus contrastées, et ça peut aussi créer des doublons
  3. Si tu veux optimiser la place, il vaudrait mieux enregistrer les photos en format Haute efficacité HEIC plutôt que JPG
Maintenant, pour ce qui est de supprimer la petite vidéo qui se trouve dans le fichier .mov, c'est assez galère à faire... Je ne connais que la manip consistant à dupliquer la photo puis effacer l'original :rolleyes:
On peut décocher live sur une photo déjà enregistré mais cela ne change que l’affichage, l’option peut être réactivé sur la photo à tout moment.

J’ai essayé d’enregistrer cette nouvelle image sans le live mais la nouvelle image créée à besoin de l’original qui reste présente dans l’appareil donc encore plus de place occupée.

J’ai essayé d’effacer le fichier .mov avec un explorateur de fichiers mais celui reste présent sur l’appareil et réapparaitra à la prochaine connexion.
 
si dans les réglages Appareil photo "Conserver l'original" est coché les photos doivent être en double dans l'applis 'Photos"
là ils faut se tapper le ménage pour ne conserver que les HDR (tant qu'à faire)
quand aux 'live photos" je cherche toujours moi aussi …
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Marragis.
Ericse, je n'ai pas entièrement compris la manip que vous proposez. Que doit-on cocher sur l'Iphone pour ne plus prendre ces photos en HDR? Sur Iphone 8, le menu est HDR auto. Faut-il décocher? Et "conserver l'original". Faut-il décocher aussi?
Effectivement quand je transfère mes photos dans un Dossier, ces Photos HDR sont bien sauvées en extension HEIC mais je ne sais pas comment les exploiter.
Merci pour votre aide et bon week-end,
Adèle
Bonjour Adèle,
Quel problème vous posent les photos "HDR" exactement ?
Personellement je les trouve plus jolies que les photos ordinaires, le ciel est plus bleu, les couleurs plus contrastées.
 
Bonjour Adèle,
Quel problème vous posent les photos "HDR" exactement ?
Personellement je les trouve plus jolies que les photos ordinaires, le ciel est plus bleu, les couleurs plus contrastées.
Waow, merci pour la réponse si rapide!

En fait, vous avez sans doute raison, les photos HDR doivent être plus jolies bien que je n'aie pas encore remarqué la différence avec les non HDR.
En fait, j'essaie d'envoyer des photos à une personne non équipée Mac (eh oui la pauvre -:)!) mais mes fichiers sont avec une extension HEIC et je ne sais pas comment les ouvrir. Même quand on essaie de les afficher dans Photos, l'affichage ne se fait pas...Je viens de télécharger IMazing et je vais voir comment je peux utiliser cela.
Pour ce qui est du stockage, j'ai pris un abonnement ICloud à 2,99 euros par mois et franchement c'est pas mal. On a droit à 200 G je crois ce qui est bien surtout quand on fait des vidéos etc.
 
En fait, j'essaie d'envoyer des photos à une personne non équipée Mac (eh oui la pauvre -:)!) mais mes fichiers sont avec une extension HEIC et je ne sais pas comment les ouvrir. Même quand on essaie de les afficher dans Photos, l'affichage ne se fait pas...Je viens de télécharger IMazing et je vais voir comment je peux utiliser cela.
Pour ce qui est du stockage, j'ai pris un abonnement ICloud à 2,99 euros par mois et franchement c'est pas mal. On a droit à 200 G je crois ce qui est bien surtout quand on fait des vidéos etc.
La je ne comprends pas trop, lors de l'export depuis Photos sur Mac il faut choisir "Type de photo : JPEG" :
1605371105047.png

Oui, iCloud est très bien, surtout si l'on a un iPhone et un Mac !
 
Justement quand c'est une photo HDR, le menu type de Photo JPEG n'est pas proposé et le format est bien exporté en HEIC...:rolleyes:
1) Chez moi l'export en JPEG depuis Photos est parfaitement possible pour une photo HDR ;)
1605375405197.png

2) Quel sens donnes tu à ":rolleyes:" ?
 
1) Chez moi l'export en JPEG depuis Photos est parfaitement possible pour une photo HDR ;)
Voir la pièce jointe 198585

2) Quel sens donnes tu à ":rolleyes:" ?
Bonsoir, la seule façon que j'ai trouvée de le faire était d'envoyer tout simplement ces photos à mon interlocutrice par email, une à une et les photos ont bien été envoyées en Jpeg. C'était long et fastidieux et il y avait sûrement plus facile.
Contrairement à toi, quand c'était une photo HDR, dans la fenêtre d'export, je n'avais pas le menu 'type de photo' pour une photo HDR, alors que je l'avais pour les autres photos normales. Bizarre, non? Je refais mes petits yeux dépités...
Une petite réflexion aussi. Mon 'informaticien' m'avait convaincue de passer sur Mac il y a 10 ans...oui j'étais convaincue...mais c'est vrai qu'au quotidien, ce n'est pas toujours évident à utiliser tous ces outils...