Supprimer le lancement automatique d'un programme au démarrage

iNyar

Membre enregistré
18 Avril 2007
2
0
39
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser la question parce que ça fait des jours que je cherche sans trouver de solution. Les drivers de mon scanner HP ont installé un programme "HP Scanjet Pro" qui se lance automatiquement au démarrage de Mac OS X (10.4.10, MBP Intel). Ce programme bouffe en permanence 3,5% des ressources processeur et ne sert absolument à rien (enfin, si, il sert quand j'utilise mon scanner, donc je ne peux pas purement et simplement le supprimer).

Bref, je veux supprimer son lancement automatique au démarrage. Le problème est que je ne le trouve pas dans Préférecences systèmes>Comptes>Ouverture. Je suppose donc qu'il se lance au démarrage de Mac OS X et pas à l'ouverture de session, mais je ne trouve pas où changer cela. J'ai beau explorer les dossiers système, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
 
Question bête : as-tu regardé dans les préférences de cette apllication ?

On n'y pense pas forcément mais c'est souvent là que ça se trouve...
 
Malheureusement, il n'y a rien. Faut dire qu'il y a très peu d'espoir avec ce genre de drivers (qu'ils soient produits par HP, Logitech, ou d'autres...). Ils se foutent pas mal de la configuration de leur driver ou du fait que les utilisateurs n'ont pas vraiment envie de l'avoir lancé en permanence...
 
Peut être dans /Bibliothèque/LaunchAgents ou LaunchDaemons.


Je ne pense pas que cela puisse être dans Système/Bibliothèque/launch... sinon ça voudrait dire que les dev de ces drivers bossent comme des gorets.


Sinon, t'es allé voir dans les prefs du logiciel en question, voir si y'aurait pas une coche du genre "lancer au démarrage juste pour faire caguer iNyar" ? :D
 
Salut,

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en zippant /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scanjet Scanner/HP Scanjet Manager

C'est le dossier Bibliothèque situé à la racine du disque.
Le fait que HP Scanjet Manager soit zippé n'empêche nullement le scanner de fonctionner mais désactive les boutons en façade…
;)