Supprimer le mot de passe au démarrage ?

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Est-il possible qu'un iMac ne demande pas de mot de passe au démarrage (il tourne sous Panther) ?
Il n'y a qu'un seul utilisateur d'enregistré sur l'ordinateur et la fonction "Ouvrir une session automatiquement en tant que" est cochée dans les Préférences Systèmes>Comptes>Options de session mais il demande toujours le mot de passe au démarrage.
Pourtant, j'ai les mêmes réglages sur un iBook et il me demande jamais le mot de passe au démarrage (mais il est sous Tiger).

Merci d'avance pour votre aide.
 
MOn vieux Powerbook G3 tourne sous MacOsX 10.3.9 et il ouvre la session sans demadner le mot de passe....

Dans les options de session, as-tu bien coché d'ouvrir la session en tant qu'utilisateur "ton nom" ?

Et juste au-dessus as-tu choisi ouverture de session par liste d'utilisateur (plutôt que par nom et mot de passe) ?
 
La question n'en demeure pas moins non résolue =

J'ai moi aussi sur la plupart de mes machines à la maison une absence de mot de passe = il suffit pour obtenir ceci de laisser mot de passe en blanc lors de la création du compte.

Par contre, une fois un mot de passe créé, je ne sais pas comment revenir à un état "sans mot de passe", sinon par réinstallation complète du système = y a-t-il un autre moyen ?
 
La question n'en demeure pas moins non résolue =

J'ai moi aussi sur la plupart de mes machines à la maison une absence de mot de passe = il suffit pour obtenir ceci de laisser mot de passe en blanc lors de la création du compte.

Par contre, une fois un mot de passe créé, je ne sais pas comment revenir à un état "sans mot de passe", sinon par réinstallation complète du système = y a-t-il un autre moyen ?

Va dans "préférences system" puis "compte". Ouvre le cadenas, va dans "options" et renseigne "ouverture de session automatique" soit en "désactivé" et il faut un mot de passe, soit en ton "nom" et ta session s'ouvrira toute seule
 
comme le dit ntx...
vaut mieux un compte avec mot de passe et qui s'ouvre tout seul (option quoi :p) que un compte sans mot de passe pour qu'il s'ouvre seul

apres, savoir si c'est mieux de bosser en compte admin ou en standard... je ne vais pas refaire le debat (il y a des deux ;))
- admin: plus sensible, mais si on fait gaffe/sait ce que l'on fait, ca revient au meme qu'une session standard
- standard: a la moindre connerie, c'est le mot de passe qui est demandé :p

perso, je bosse sur un compte admin, et il m'est jamais arrivé de probleme :p (mais je fais gaffe ;) )
par contre, des fois, c'est bien, pour certaines manip, c'est plus rapide/plus simple (normal, plus proche de dieu :cool:)
 
Merci de vos réponses mais le problème n'en demeure pas moins résolu...

Les réglages dans Options de session sont bien :
- Ouverture de session par : Liste d'utilisateurs
- Ouvrir une session automatiquement en tant que : "le nom"

Pourtant il demande le mot de passe au démarrage.


Par contre, c'est quoi cette histoire d'inadvertances en perspective si l'on travaille sur un compte admin ? Enfin, je me doute que c'est plus sensible, mais personnellement, je n'ai aucun problème, je fais plutôt attention. Mais en ce qui concerne l'iMac que je tente de "régler" actuellement, son utilisateur n'est pas du tout (mais pas du tout) penché sur l'informatique... (pour être gentil :D) Ce serait peut-être mieux de lui créer une session standard pour éviter les dérapages ?
 
Aaaah , ce n'est pas ta machine

Déjà ca complique car seul l'utilisateur ( voire l'oeil divin) sait exactement ce qui fut fait/ pas fait sur ce mac
( en supposant , soyons fous , qu'il est le premier proprio ...)

Donc je serai assez partisan de faire un examen un peu fouillé , mais facile

Apple hardware test eventuellement
pas indispensable pour le moment

la suite oui

Réparation de volume ( plusieurs passes si plusieurs erreurs)

reparation d'autorisations

et ensuite test

(voire chargement et install de la combo qui va bien pour faire en grand)

et precise l'OS et matosse si jamais on a vu des bugs liés
 
Par contre, c'est quoi cette histoire d'inadvertances en perspective si l'on travaille sur un compte admin ?
Ce sont par exemple tous ces fils ouverts chaque jour où l'on vient pleurer car on a mis un fichier ou répertoire "système" à la poubelle et vider celle-ci. :D
 
ou encore
je pige pas j'ai cliqué sur ce truc ( pour voir des zens tous nus qui bougent) et j'ai cliqué ok depuis c'est la zone
ou
je comprends pas ca m'a installé un preferences peine tout seul et depuis...
--

Autrement dit
Si on connait bien Mac , un compte admi on le maitrise y compris au quotidien
Si on est une bille , vaut mieux etre en" standard" pour le quotidien
 
Nan mais je connais relativement bien la machine car c'est, disons, l'ordi familial mais il n'y a plus qu'une personne qui s'en sert (héhé, vive les iBook et MacBook). Il n'y a même que moi qui connaît vraiment la machine, même si elle est utilisé depuis plus longtemps par d'autres personnes mais pas spécialement penchées sur l'informatique... C'est un iMac "tournesol" qui tourne sous Panther.
C'est vrai qu'il y a dessus des bugs dont je ne connais pas l'origine mais c'est vraiment mineur (même si ça ennuie l'utilisateur principal...)... du genre Mail qui demande tout le temps le mot de passe malgré le fait que les réglages soient OK.
 
Peut-être bien... Mais j'ai déjà essayé de régler ça par là je crois mais je n'avais pas réussi.

Comment peut-on faire ?
 
ben... le réparer

( essayer de retrover les posts de Moonwalker recents ( 1 à 2 semaines max) qui détaillent un peu les trucs à savoir en cas de réparation de trousseau
 
Hey, merci !

Apparemment, il s'agit de cette discussion, mais il y a aussi celle-ci.

Je vais essayer dés que j'aurais le iMac sous la main !
 
moi, j'avais eu un blem de trousseau sur une machine (pas la mienne :p)

Solution: j'avais supprimé puis créer un nouveau trousseau (y'a une option qui archive l'ancien et qui en créer un nouveau)

Résultat... Plus de problème :siffle:

Sinon, quand tu as réparé ton trousseau, tu as eu des erreurs?

Comme dit en haut, un reset trousseau 'login' serai un (très) bon plan ;)


Il ne risque pas d'y avoir des séquelles en effaçant le trousseau ? Genre d'autres trucs qui s'efface ? (je ne sais pas, j'y connais rien du tout de ce côté-là...)
 
le trousseau n'est rien d'autre qu'un porte clef
( vraiment)

maintenant tu peux aussi l'archiver avant réparation
puis le réparer
(ce qui parfois crée des curiosités)

Avec ces 3 fils plus l'aide trousseau tu devrais t'en sortir
et sinon y a moonwalker
( et d'autres)
 
Ok :) Merci beaucoup ! :up: