Supprimer le mot de passe

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
46
Bonjour

je suis l'unique utilisateur de mon imac

est ce possible de supprimer le mot de passe ? (il m'est demande a chaque fois que je modifie un truc et surtout, il m'est demande au login)

j'aimerai enfin pouvoir allumer mon ordi et arriver direct sur le bureau sans avoir a cliquer sur mon icone et entrer le pwd a chaque fois

merci
 
Tu ne peux pas supprimer aisément ton mot de passe (ou alors je ne sais pas faire, ce qui est aussi possible)
Néansmoins, je te conseille tout de même de laisser un mot de passe pour des questions de sécurité, tout simplement.
Pour palier à ton problème, dans les préférences système, menu compte, tu peux lui demander de démarrer automatiquement ta session. Dans ce cas, plus besoin d'entrer ton mot de passe pour utiliser ton Mac après le démarrage
 
Excédé comme toi par ces demandes continuelles du mot de passe, j'ai en son temps posé la question à Apple, qui me l'a fortement déconseillé, l'absence d'un mot de passe administrateur entraînant un certain nombre d'impossibilités au niveau de l'utilisation ce qui obligerait à passer en root, ce qui est plus risqué.

Par contre tu peux configurer l'ouverture automatique de ta session en introduisant une fois pour toute ce fameux mot de passe, ainsi tu démarres sans avoir à t'identifier, par contre le mot de passe te sera toujours demandé pour les autres opérations réservées à l'administrateur telles que mise à jour des logiciels par exemple, mais c'est tout de même moins souvent. C'est ainsi que je fonctionne.

Tu peux également mettre un mot de passe très simple, donc plus rapide à mettre en oeuvre, et le même partout si tu veux (sauf peut-être sur ton compte bancaire) !!
 
Pour ma part, je n'ai jamais eu de mot de passe parce que mon Mac st chez moi et qu'à part ma compagne et moi (qui avons le même compte) personne ne l'utilise. Je n'ai jamais eu de problème comme l'insinue Apple. En fait, j'en ai eu 1 avec Onyx qui dans les versions précédentes voulait obligatoirement un pass. Mais ça a été vite corrigé et de toute façon j'ai viré Onyx. Pour le reste, je répète, aucun soucis.
Un truc à savoir, quand on a pas de pass et qu'il faut valider une boite de dialogue qui le demande, il faut taper 2 fois sur return, ou cliquer directement avec la souris.
Maintenant pour ton pass, je crois que le seul moyen de le supprimer est de démarrer sur le CD d'install, de choisir la langue puis d'aller dans un des menus pour y trouver la commande du genre "Réinialiser les mots de passe". Là si tu n'en mets pas, je crois que ce sera bon.
Ensuite, tu quittes bien la procédure d'install et tu redémarres hein ! :siffle:
 
Juste une remarque pour preciser que ce qui fait la surete de Mac OSX par rapport a Windows, c'est entre autre qu'un programme malicieux ne pourra pas modifier des fichiers systeme sans autorisation de l'administrateur. Donc si vous supprimer le mot de passe, vous enlevez par la meme occasion une securite. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas encore eu de problemes que tu n'en auras pas un jour. Du moment que tu te connectes a internet, tu donnes acces a ton ordinateur au monde entier. Donc vaut mieux se couvrir.
Ne pas oublier le principe de precaution :)
 
Ben ça je n'en suis pas certain du tout ! Quand un programme s'installe, il me demande le mot de passe. Le fait que je n'en ai pas mis ne veut pas dire que le programme s'installe tout seul ! Ça veut juste dire que je n'ai rien à saisir avant de valider.
Donc je ne sais pas si avoir un pas est plus sûr vis à vis des intrusions via le net ou de l'installation d'un soft. Pour moi le pass n'est une sécurité que si le Mac est aux mains de tous pleins d'utilisateurs. Mais peut être que je me trompe.
 
daffyb a dit:
Pour palier à ton problème, dans les préférences système, menu compte, tu peux lui demander de démarrer automatiquement ta session. Dans ce cas, plus besoin d'entrer ton mot de passe pour utiliser ton Mac après le démarrage

deja fait

mais il continue a demander un log au demarrage
 
calvin a dit:
deja fait

mais il continue a demander un log au demarrage
Ben ça c'est pas normal. Es-tu sûr de ta manip ? As-tu entré le mot de passe dans l'ouverture de session automatique ?
Je ne suis pas sur mon Mac because je suis au boulot donc, je ne peux pas vraiment te donner plus d'explications
 
je verifierai ce soir si j'arrive a acceder a mon mac (cf topic remplacement midplane) mais de memoire je suis sur a 99.9% d'avoir tout fait correctement

mais il ne logge pas automatiquement
 
Bonjour,

Ayant acquis un Mini Mac depuis peu, j'ai vu qu'on pouvait créer plusieurs utilisateurs, et basculer rapidement de l'un à l'autre. N'ayant que deux utilisateurs à créer, le mot de passe d'ouverture de session ne m'intéresse pas spécialement, j'aimerais le supprimer afin de ne pas être obligée de rentrer un mot de passe à chaque switch de session.

Est-ce possible ? Et comment ?

Merci :zen:
 
bonjour a toi avant tout, alors oui c'est possible : tu dois allé dans préférence systeme/compte et puis option de session. tu devrais trouver ce que tu cherche par la . voila .
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Sous 10.2, il était aisé de supprimer son pass, mais avec Panther (10.3), une fois qu'on en a mis un, c'est plus embêtant pour l'enlever :hein: et en particulier ce que te propose iMan ne fonctionne plus :sick:.
Mais c'est possible.