Supprimer le moyen de paiement sur l'App Store

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Je ne veux pas que mes informations sur mes moyens de paiement soient stockées sur mes appareils Apple. App store a trouvé mes infos de carte de credit alors que j'avais déjà empêché Mavericks (mon précédent OS) de les mémoriser. Je suis allé sur le site et j'ai cherché le moyen d'effacer ces infos. C'est impossible, je dois absolument entrer un moyen de paiement.
Comment puis-je conserver la main sur mes moyens de paiement et sur mes dépenses ?
Pour les paiements de mes achats en ligne, je décoche systématiquement la mémorisation de mes références de paiement et j'ai la double sécurité, un code reçu sur un deuxième appareil a entrer pour chaque paiement et ça me convient très bien.
Savez-vous comment il faut procéder ?
D'avance merci :)
 
Bonjour,
Après recherches sur les aides Apple, j'ai trouvé plusieurs réponses, la première c'est que c'est possible si on n'a aucun contrat en cours avec Apple. J'en ai un en cours avec une augmentation de mes capacités de stockage sur le cloud. Soit je le garde, et je ne peux plus retirer mon moyen de paiement, soit je l'annule et j'aurai cette faculté.
Au-delà de cette réponse, j'ai eu le problème suivant.
Je suis passé de Mavericks à Big SUR.
J'ai eu un certain nombre d'applications qui n'étaient plus utilisables sans mise à Jour, notamment Microsoft Office de 2011, vraisemblablement parce que cette appli est en 32 bits et qu'avec BIG SUR, tout doit être en 64.
Mais ça, je l'ai appris plus tard.
J'ai beaucoup de documents en .doc, c'est donc ennuyeux.
Pour voir j'ai fait un double clic sur Word et j'ai eu une fenêtre qui m'a proposé une mise à jour. Un clic et j'ai eu une fenêtre qui m'a dit qu'il m'en couterait un certain prix pour la premiere année, c'etait sur un abonnement à une version 365, et d'avantage l'année suivante.
J'aurais préféré un achat definitif, j'ai donc voulu interrompre le telechargement. Je n'y suis pas arrivé. Et j'ai fermé la fenêtre.
J'aurais bien aimé avoir une fenêtre claire qui m'aurait proposé une maj payante avec un prix et que je demande de payer et d'entrer mes ref bancaires, et le double contrôle.
Pour savoir si je m'étais engagé à acheter quelque chose, je suis allé sur mon APP. STORE.
Je n'ai rien pu voir !
C'est quand même curieux !
Qu'en pensez-vous ?
 
J’en pense que tu es quelqu’un de très compliqué. :D

Concernant Microsoft Office, aka Microsoft 365, tu as toujours la possibilité de l’acquérir en achat définitif. Pour cela, je te conseille de le faire sur le site de Microsoft et de ne pas passer par le Mac App Store.


Tu n’as sûrement rien acheté avec ton téléchargement. Il faut avoir un compte Microsoft pour activer l’abonnement 365. Et oui, il te demande tes références bancaires et tu as plusieurs fenêtres de confirmation.

Fondamentalement, abonnement ou achat « définitif » c’est la même version. Il n’y a que la licence qui diffère.
 
Bonjour Moonwalker

C'est possible ! Mes codes bancaires dans un téléphone susceptible d'être volé, ou oublié, ou perdu me préoccupe.

D'après ce que tu me dis et après vérification sur ma carte de crédit, je n'ai pas été débité. Ca me rassure, mais ma préoccupation demeure.

Merci d'avoir pris le temps de me rassurer et pour tes conseils. Si Pages et Numbers me permettent d'ouvrir mes .doc et autre .xls alors je me passerai du monde Word.
 
C'est possible ! Mes codes bancaires dans un téléphone susceptible d'être volé, ou oublié, ou perdu me préoccupe.
Ça me préoccupe aussi. T’es pas le seul et t’as pas tort. ;)

Il ne faut pas rester trop longtemps sur les vieux systèmes, ce sont ceux qui peuvent être le plus facilement hackés. Cela faisait longtemps que Mavericks n’était plus à jour de sécurité, tu aurais du migrer sur High Sierra. Cela t’aurais épargné bien des problèmes avant le saut vers Big Sur.

Merci d'avoir pris le temps de me rassurer et pour tes conseils. Si Pages et Numbers me permettent d'ouvrir mes .doc et autre .xls alors je me passerai du monde Word.

Sinon t’as encore OpenOffice ou LibreOffice qui gèrent le .doc plus ou moins bien. Selon mon expérience c’est encore Microsoft qui s’en sort le mieux avec son vieux format propriétaire. Cela dépend de la complexité des documents.
 
Bonsoir,
Tu peux fort bien avoir une carte Apple Store (carte cadeau) pour payer iCloud. Tu n'es pas obligé d'avoir une carte de paiement enregistrée.
Du moins c'est le cas si tu n'as jamais enregistré de carte de paiement (j'ai ce mode de paiement pour les enfants).
Je pense que lorsque tu as une carte enregistrée, tu dois pouvoir rajouter une carte Apple Store avec un solde identifiant Apple (dixit Apple) suffisant et supprimer la carte de paiement (à tester).
 
Si Pages et Numbers me permettent d'ouvrir mes .doc et autre .xls alors je me passerai du monde Word.

Pas besoin d’avoir word ou Excel, page et Numbers ouvre ça très bien tant qu’il n’y a pas de macros dedans.

Fait un test, tu verra si tu en es satisfait. Ensuite tu peut garder tes document en natif de ces logiciels ou exporter vers ceux de Microsoft pour plus de compatibilité avec d’autres personnes.

Personnellement je n’utilise que la suite Apple. Et bien sûr, j’en suis satisfait.
 
Pas besoin d’avoir word ou Excel, page et Numbers ouvre ça très bien tant qu’il n’y a pas de macros dedans.

Hum. Concernant les .docx et .xlsx, certainement, mais pour les .doc et .xls, formats binaires plus ou moins bien interprétés par les logiciels tiers ça n’est pas si évident.
 
OK, je te crois sur parole, je ne sais pas ce qu'est un document word en format binaire. Utilisant peu Word et ayant principalement besoin de texte au kilomètre sans formatage, je suis peu confronté aux soucis de compatibilité. Mais j'ai toujours pu ouvrir mes fichiers et ça, c'est pas mal déjà :)

De tout de façon, j'ai cru comprendre qu'un fichier Word n'était pas toujours compatible avec un autre Word sur un autre ordinateur quand on faisait des mises en pages complexe.
 
Jusqu’à l’apparition de l’OpenXML, le format des documents word était sous la forme d’un binaire, c’est à dire que les informations étaient conservées en langage « machine », tout d’un bloc. Ce sont les .doc, .xls, .ppt. Ces documents dans les spécificités ne sont pas publiées ne sont lisibles par les autres logiciels qu’au prix d’un travail de rétro-ingénierie. Ce qui fait qu’un tel document n’est jamais qu’interprété par ces logiciels et que seul Microsoft peut parfaitement les gérer.

Ces formats ne sont pas égaux entre eux selon l’époque et la version du logiciel qui les a produits. Pour Word par exemple, il existe le vieux DOC d’avant 1997 et le doc 97-2004. Si un doc 97-2004 sera encore géré Microsoft 365, Office 2007/2008 est la dernière suite à ouvrir les documents d’avant 1997.

Microsoft a créé un format xml (comme l’Open Document Format de l’OASIS), devenu une norme ISO, l’OpenXML. À partir de Microsoft Office 2007, il devient le format par défaut de la suite bureautique. Ce sont les .docx, .xlsx, pptx.

Un xml est une sorte de zip dans lequel les élément constitutifs du document sont regroupés. Cela facilite grandement l’interropérabilité avec les autres logiciels.

Malgré des différences introduites au fur et à mesure de l’établissement de la norme ISO, les documents OpenXML produits par les suites Office de 2007 à aujourd’hui sont parfaitement gérés par l’ensemble des versions de Word, Excel ou PowerPoint. L’OpenXML de la norme ISO est celui produit à partir de Microsoft Office 2016.

Comme les spécificités du format sont ouvertes, les logiciels tiers n’ont pas de problèmes majeurs à gérer de tels documents.

Microsoft a fini par publier les spécificité de son vieux format mais, si cela facilite le travail des logiciels tiers, ça n’a plus grande importance. Il est préférable de tous points de vue de travailler en OpenXML.