Supprimer le son au démarrage

katsuhiro

Membre confirmé
14 Septembre 2011
35
3
Châteauroux
Bonjour tout le monde,

Si certains ont suivi mon 1er Topic dans la rubrique "
Switch et conseils d'achats/ J'acheté un Imac !", vous savez que je viens juste de recevoir mon 1er Mac. J'ai plusieurs questions mais je commencerai par celle là :

Est-il possible de supprimer le son au démarrage de l'ordinateur ? (je ne parle pas de la sortie de veille) mais bien d'un démarrage à froid de la machine, je crois qu'il y est aussi à l'extinction (mais je n'en suis pas sûr)

Mon problème, c'est que le Mac est à l'étage, à côté des chambres et il m'arrive de bidouiller la nuit et je ne veux pas me prendre une soufflante parce que j'ai réveillé toute la famille avec mon nouveau "jouet". :p

Je sais que cette musique est caractéristique d'un Mac mais j'aimerai vraiement le supprimer !

Existe-t-il un moyen ?

merci par avance.

PS : Sinon, pour le reste, c'est vraiment une machine parfaite, rien à enlever ou supprimer à part ce bruit !!! :D
 
Une astuce consiste à couper le son de l'iMac avant de l'éteindre.
Je crois aussi qu'il y a des logiciels qui le permettent...

Tu peux faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité.

Je t'averti, de nombreux utilisateurs préfèrent déconseiller ce genre de manipulation car ce bruit est aussi un témoin du bon état de ton ordinateur.

:zen:
 
Je sais que cette musique est caractéristique d'un Mac mais j'aimerai vraiement le supprimer !

Existe-t-il un moyen ?

Je pense ne pas me tromper… Je me souviens d'avoir lu, il y a de cela une bonne dizaine d'années, que le fait de brancher un casque au port de sortie casque du Mac évitait que le "bong" au démarrage soit audible à l'extérieur.
Les écouteurs sur les oreilles vous permettraient alors d'entendre le son au démarrage du Mac… sans aucune gène pour votre entourage.

Un moyen qui ne coûte rien et que vous pourriez à tout hasard tester… ;)
 
Le fait de couper le son avant d'éteindre le mac permet de n'avoir aucun son au prochain démarrage. Je le fait systématiquement : F11 enfoncé avant de cliquer sur éteindre...
 
Merci pour les informations, je vais tester les différentes solutions que vous me proposer.

@+
 
Un simple casque dans la prise micro. Mais pour rien au monde je n'enlèverais ce son qui m'accompagne chaque jour depuis 20 ans !:)