iPhone 6s supprimer le son quand on prends une photo

luneo

Membre enregistré
27 Février 2018
9
1
53
hello

l'iphone 6s vient d'un reconditionnement et après renseignement auprès d'apple il vient de chine ou la loi impose (semble t il ) que le son lors d'une photo ne puisse pas être enlevé.

Maintenant ceci dit ,existe t il une solution ?

testé : mode vibreur ,silencieux ,son "clic du clavier" est déjà désactivé,mais bien sur rien ne fonctionne.

donc je remercie par avance toute personne qui lira ces lignes et je suis ouvert a toutes solutions.

merci et bonne journée
 
hello

l'iphone 6s vient d'un reconditionnement et après renseignement auprès d'apple il vient de chine ou la loi impose (semble t il ) que le son lors d'une photo ne puisse pas être enlevé.

Maintenant ceci dit ,existe t il une solution ?

testé : mode vibreur ,silencieux ,son "clic du clavier" est déjà désactivé,mais bien sur rien ne fonctionne.

donc je remercie par avance toute personne qui lira ces lignes et je suis ouvert a toutes solutions.

merci et bonne journée

Bonjour
Et si vous vous mettez en live photo ? Ca sera penible car il faudra ensuite à chaque fois transformer la live en photo classique mais je pense que c'est la seule solution pour ne plus avoir de son.
 
hello

merci pour votre réponse

mais effectivement cela risque d'être bien pénible a la longue.

la question que je me pose, est il possible de modifier l'os ios puisque si je ne dis pas de bêtise c'est seulement sur le firmware que la modification entre les différents pays est faite et non pas sur le coté hardware non ?
 
hello

merci pour votre réponse

mais effectivement cela risque d'être bien pénible a la longue.

la question que je me pose, est il possible de modifier l'os ios puisque si je ne dis pas de bêtise c'est seulement sur le firmware que la modification entre les différents pays est faite et non pas sur le coté hardware non ?

Impossible ;)
 
hello

merci pour la réponse

donc c'est mort, je vais voir a faire un retour au plus vite du mobile.

c'est dommage j'aurais bien voulu comprendre ce qui bloque.

merci d'avoir répondu.
 
hello

merci pour la réponse

donc c'est mort, je vais voir a faire un retour au plus vite du mobile.

c'est dommage j'aurais bien voulu comprendre ce qui bloque.

merci d'avoir répondu.

Je ne comprend pas
" je vais voir a faire un retour au plus vite du mobile"
 
hello

je vais essayer de me le faire reprendre par la plateforme qui l'a vendu ,vu qu'il n'y a pas de solution semble t il.

merci
 
c'est dommage j'aurais bien voulu comprendre ce qui bloque.
La loi. En l'occurrence, la législation japonaise (et chinoise aussi, apparemment) interdit qu'on puisse supprimer le son de l'appareil photo d'un smartphone. Au Japon, c'est pour lutter contre les voyeurs qui s'amusent à prendre des photos sous les jupes des femmes, notamment dans les escaliers du métro (je suppose qu'en Chine c'est pour les mêmes raisons).

Edit: mais tu l'avais déjà mentionné toi-même...

J'ai lu quelque part qu'il y aurait moyen de supprimer le son, mais pour cela il faut jailbreaker l'appareil.
 
hello

ok pas de souci je vais donc faire un nouveau sujet dans la section jailbreak en précisant bien que le seul but de cette manip est la suppression de ce son et si cela est bien possible bien sur

encore merci pour l'aide
 
  • J’aime
Réactions: Macounette