macOS Ventura supprimer les applications inutiles, comme Garage Band, échecs, bourse, ... ?

Statut
Ce sujet est fermé.

eckri

Membre actif
22 Septembre 2020
560
71
Comment supprimer les applications inutiles, comme Garage Band, échecs, bourse, ... ?

Entre-temps, je viens de trouver qu'on peut modifier les modes de lecture et d'écriture mais si j'essaye de cliquer sur le cadenas et de changer les droits, j'ai le message que je n'ai pas les autorisations requise

merci
 
Dernière édition:
Si elles t'encombrent dans le Dock, tu déplaces leur icône en dehors.

Par contre, il est impossible de les supprimer du disque dur : toutes ces applications Apple — à l'exception notable de Safari — font partie du volume Système, qui est verrouillé en écriture, scellé et signé cryptographiquement. Ça te garantit qu'elles ne seront jamais corrompues ou modifiées mais empêche de les supprimer.
 
@eckri
J'ai restauré ta réponse #1 , car c'était incompréhensible, de même que ton titre qui ne voulait plus rien dire !
 
Je viens de tester avec Garage band. Cela m'a pris 3 secondes pour le mettre à la corbeille
 
Je viens de tester avec Garage band. Cela m'a pris 3 secondes pour le mettre à la corbeille
Oui, ça pas de problème, mais il y a encore de gros fichiers sons dans le dossier Apple Loops, de même que dans Application support...

Capture-000.jpg

...il y en a encore ailleurs, mais bon ils sont légers.
 
Si elles t'encombrent dans le Dock, tu déplaces leur icône en dehors.

Par contre, il est impossible de les supprimer du disque dur : toutes ces applications Apple — à l'exception notable de Safari — font partie du volume Système, qui est verrouillé en écriture, scellé et signé cryptographiquement. Ça te garantit qu'elles ne seront jamais corrompues ou modifiées mais empêche de les supprimer.
Pardon, ce que j'en disais ne s'applique pas pour GarageBand, que l'on peut donc supprimer, mais les autres logiciels dont tu parles sont bien dans ce cas.

Tu peux le voir en lisant les informations sur le fichier (Emplacement) :
BW50 - Capture d’écran 2022-12-08 à 18.45.12.png
Sur cette copie d'écran, GarageBand et CopyLess (un logiciel tierce partie que j'ai installé) sont dans Macintosh HD > Applications. On peut les supprimer.
Tandis que Bourse et Échecs sont dans Macintosh HD > Système > Applications. Elles sont intouchable.
 
Statut
Ce sujet est fermé.