supprimer les doublons sur un mac

carlierni

Membre confirmé
17 Février 2005
12
0
qqu'un peut-il m'expliquer comment il faut procéder pour "nettoyer" un disque des fichiers en double voire plus (il s'agit surtout de fichiers audios venant de nombreuses sauvegardes faites à l'arrach ) merci d'avance:up:
 
Lut et bienvenue,

Une petite recherche dans le menu du finder ou avec spotlight peut etre.

@+,
Bug.
 
bugman a dit:
Lut et bienvenue,

Une petite recherche dans le menu du finder ou avec spotlight peut etre.

@+,
Bug.
Il y a l'excellent File Buddy mais payant 32¤50 TTC...

Plus d'info ici...
 
merci du conseil je vais aller voir comment ça marche avant de raquer, en fait j'ai deux besoins qui sont peut-être avec la même réponse
1 je voudrais regrouper TOUS les mp3 de pleins de volumes sur trois ordi pour avoir une bibliothèque unique
et puis pour le sérieux regrouper pour les sauvegarder les dossiers de boulot avec tout leur bordel pour récupérer toute la place gaspillée et pas remplir bêtement des beaux disques sans plus savoir ce qu'il y a dessus ce qui tue aussi leurs performances?
voilà
 
Salut,
tu peux peut-être utiliser les dossiers intelligents de Tiger (Finder, menu fichier/nouveau dossier intelligent option+pomme+N) ? Tu donnes par exemple, pour tes musiques, comme critère "type de fichier/musique". Cela va réunir tous le fichiers de musique qui sont sur ton ordi (si tu l'as choisi comme lieu de recherche, tu peux centrer ta recherche dans des endroits spécifiques) et ensuite tes fichiers tu les déposes dans un nouveau dossier, car un dossier intelligent n'est pas un vrai dossier, les fichiers n'y sont pas copiés.
 
Salut, je viens de passer sous Mac et j'ai copié mes fichiers audio sur mon DD iMac, Mais,
j'ai plein de doublons dans mon fichier iTune, environ 600, je ne sais pas comment faire pour les suprimer ? Merci de votre aide