Supprimer les emails de mon mac et de l'iPhone

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

depuis mon passage sous Sierra , Quand je supprime mes emails dans le mac , ses mêmes emails restent sur l'iPhone , Comment faire pour les supprimer aux deux endroits?
 
Bjr,vérifie si Handoff est active sur ton mac et iPhone . Cela permet que ça soit synchro et que lorsque tu attaque une tâche sur mac ==> tu la retrouve sur iPhone et vice versa
 
Sur les 2 appareils, connection avec le même identifiant Apple? Sinon se déconnecter d'iCloud et se reconnecter pour. Voir ce que cela donne?
 
dans les Préférences... de Mail > Comptes (onglet) > Comportements des BAL. ou aller dans tes boites mails par le navigateur et le régler sur place le comportement des boites.
 
j'ai mis sur un jour , mais avant quand je supprimé sur le mac sur l'iPhone et n'apparaissaient plus !!
 
j'ai jamais eu moi ce comportement en fait. même si je supprime sur mon Mac, le même mail est sur l'iPhone et sur l'iPad. j'ai jamais essayé de choisir "effacer immédiatement après la fermeture", donc je pensais que ça venait de ça. mais je me trompe peut-être. pour les articles de MagGe, j'ai bien une synchronisation par Safari, dans tous mes appareils. un article lu immédiatement devient grisé, dans les autres appareils. normalement ça doit marcher pareil pour Mail aussi.
 
Bonjour ,

depuis mon passage sous Sierra , Quand je supprime mes emails dans le mac , ses mêmes emails restent sur l'iPhone , Comment faire pour les supprimer aux deux endroits?
Salut,

Il faudrait déjà savoir de quel hébergeur de mail on parle, gmail, free, orange ?
Et de quel protocole de réception également, exchange, pop, imap ?
Et c'est bien l'appli mail du mac et mail de l'iphone ? Pas un autre logiciel ?

Les mails icloud sont en simili-exchange, tout est sur le serveur Apple et quand on supprime sur un device, ça réplique immédiatement sur les autres, pareil quand on lit sur l'un, c'est marqué comme lu sur les autres et c'est très repide.

Les mails gmail, orange ou free par exemple, proposent soit de l'imap soit du pop.
Le pop est un protocole rapide et fiable, mais il ne réplique pas. Un mail lu sur un appareil n'est pas marqué lu sur un autre, pareil pour la suppression. On le privilégie quand on a qu'un appareil.

Du coup, on a tendance à utiliser l'imap quand on veut répliquer les actions, c'est du pop amélioré qui simule l'exchange, les mails restent sur le serveur de l'hébergeur et sont également copiés localement sur l'ordi. Par contre c'est le protocole le plus lent, mais c'est répliqué entre les appareils.

Donc je dirai qu'à priori tu es en pop et ce que tu fais sur le mac ne se répercute pas sur l'iphone ;)
 
Je viens de passer le mac en IMAP et pas de changement , quand je supprime sur le mac , ça reste sur l'iPhone