Supprimer les messages sous Mail

soundness

Membre enregistré
1 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous,

J'ai pas mal de soucis avec le logiciel Mail, je suis connecté via un compte Yahoo!, donc un compte POP.

Je maitrisie peu les Mac, ça ne fait que 3 semaines que je l'ai.

Depuis hier, impossible de supprimer mes messages de ma boite de réception, le logiciel les grise quand je les supprime puis le remet en noir quelques minutes après.

Qqn peut m'aider et me dire d'où ça vient ? Et surtout comment rétablir la suppression normal dans la Corbeille.

Ah oui, impossible de les glisser dans la Corbeille non plus, les messages se grisent également.

Merci de votre aide !! :)

Bonjour et bienvenue,

Yahoo a de gros problèmes de compatibilité avec Mail. Tes soucis viennent probablement de là.
En attendant que Yahoo améliore ses services, trouve un autre service de mail (pas hotmail, qui n'est pas bien intégré non plus à Mail! Tous les autres, a priori c'est bon!).
;)

Chez moi, Mail récupère du courrier sur Orange: aucun pb, sur Gmail: aucun pb, sur .Mac: aucun pb.

J'ai eu yahoo, j'ai eu des problèmes, j'ai giclé yahoo.
:D

Bonjour.

Je m'introduis dans la discussion. Je suis chez Orange, et depuis quelques jours, Mail me demande constamment de réintroduire mon mot de passe, qu'apparemment il ne mémorise pas, quoique je coche la case à cet effet ("Pop" n'est pas content ou qqch comme ça.)

Est-ce un pb Mail ou orange ?

Merci de votre réponse.

Ewald

Bonjour.

Je m'introduis dans la discussion. Je suis chez Orange, et depuis quelques jours, Mail me demande constamment de réintroduire mon mot de passe, qu'apparemment il ne mémorise pas, quoique je coche la case à cet effet ("Pop" n'est pas content ou qqch comme ça.)

Est-ce un pb Mail ou orange ?

Merci de votre réponse.

Ewald

Bonjour,

A priori plutôt un problème Orange. ;)

J'ai moi-même un tout petit souci depuis quelques jours: un de mes comptes Orange est affublé d'un petit triangle avec point d'exclamation de temps en temps; je ne m'en fais pas trop, parce qu'à la relève suivante il redevient normal. Curieusement, ça ne me le fait qu'avec ce compte Orange, alors que j'en ai d'autres Orange (et aussi Gmail et .Mac).

Tu devrais peut-être supprimer le compte puis le recréer? C'est ce que je vais faire bientôt.

Merci.
Mais comment peut-on recréer un compte Orange ? Je pensais – et j'espérais – aussi qu'il pouvait s'agir de problèmes temporaires.

Bien cordialement,

Ewald

Merci.
Mais comment peut-on recréer un compte Orange ? Je pensais – et j'espérais – aussi qu'il pouvait s'agir de problèmes temporaires.

Bien cordialement,

Ewald

Dans les préférences de Mail, tu mets en surbrillance le comte que tu dois supprimer (après avoir récupéré et mis à l'abri tes mails, hein!), puis tu cliques sur le signe - en bas de cadre. pour le recréer, tu cliques sur le +, et tu te laisses guider. ;)

Ceci dit, vu qu'apparemment les problèmes sont généraux, attendre et voir me paraît plus sage. :zen:

Je confirme ce que signale Schwebb, j'ai moi-même ce genre de message avec ma boîte Orange depuis quelques jours. Ce n'est pas la première fois.

Rien à faire que d'ignorer et attendre. J'avais exactement la même chose sur une boîte La Poste l'autre mois. C'est passé tout seul. Ne touchez pas à vos réglages, ça ne sert à rien.

Note du modo : De mon côté, je signale à l'aimable assemblée que le forum "Internet et réseau" va se faire un plaisir d'héberger la suite de cette passionnante discussion :zen:

Dans les préférences de Mail, tu mets en surbrillance le comte que tu dois supprimer (après avoir récupéré et mis à l'abri tes mails, hein!), puis tu cliques sur le signe - en bas de cadre. pour le recréer, tu cliques sur le +, et tu te laisses guider. ;)

Ceci dit, vu qu'apparemment les problèmes sont généraux, attendre et voir me paraît plus sage. :zen:

Merci à Schwebb, mais je vais en effet attendre et voir, vu que ça marche quand même.

Ewald

Je n'ai pas de problème de connection de ma boîte Orange (pas de triangle).

Pour ce qui est de l'envoi ou de la réception de mail, je ne peux rien dire : j'utilise Gmail, qui fonctionne très bien (je vous le recommande).