Supprimer les modèles automatiques en HTML dans Word 2011

Candyd

Membre enregistré
28 Décembre 2014
3
0
Bonjour,
J'ai Word 2011, et j'ai remarqué qu'il va automatiquement ramener à l'ouverture des modèles issus de mon dossier "Fichiers". Ce dossier est un véritable capharnaüm dans lequel je mets tous mes documents que j'ai téléchargé d'Internet, dont un nombre incalculable de pages HTML. Pour vous donner une idée de la taille de la bête incluant les sous-dossiers, il y en a pour 168 Go de fichiers là-dedans (je viens de vérifier, et je vous assure, il n'y a pas de vidéos là-dedans). Imaginez, le temps que Word charge toutes ces pages comme modèles, ça met une plombe, et ça me tape sur les nerfs car je ne sais absolument pas comment l'empêcher de charger tous ces "modèles" en HTML dont je ne veux absolument pas. Je veux juste les modèles par défaut et les documents que j'ai moi-même enregistrés en tant que modèles dans le dossier spécialement consacré, pas des choses diverses qui proviennent du Web et que Word ajoute automatiquement "à l'insu de mon plein gré".
Donc deux solutions : soit Word devrait comprendre que je ne veux pas de modèles provenant de mon dossier "Fichiers" ; ou encore mieux, que Word comprenne que je ne veux pas qu'il ajoute automatiquement des pages HTML comme "modèles". Comment faire ?
Merci d'avance à qui arrivera à m'apporter une solution.
 
Je ne comprends pas bien ce que tu décris. Est-ce qu'il faut comprendre que Word ouvre ces modèles à l'ouverture ? Ou alors que se passe-t-il exactement ?

Peux-tu donner quelques détails sur le contexte, en particulier le niveau de mise à jour d'Office 2011 (donc en 14.4.7 actuellement) ?

Concernant les modèles, dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut", quels sont les dossiers que tu as défini pour les modèles utilisateur et (éventuellement) pour les modèles de groupe de travail ?
 
Oui, c'est ça. Voilà ce que j'obtiens à l'ouverture de Word :

v4xdmt.png


J'ai bien la dernière mise à jour 14.4.7.
J'ai laissé le dossier par défaut pour les modèles utilisateur. Pour les modèles de groupe de travail, il n'y a pas le même chemin, apparemment ça a justement été réglé sur le dossier fichiers. Ça proviendrait donc de ce réglage-là en particulier ? Ou est-ce que ça pourrait plutôt être "récupération automatique de fichiers" ?
Il se peut en effet que j'aie déglingué le système moi-même, vu que quand j'étais sous Mavericks, Word refusait d'enregistrer mes documents ailleurs que dans le dossier "documents" (ce qui s'est révélé être un bug plus tard) et j'ai donc fait presque toutes les manips possibles et imaginables (en vain) pour changer ça. La bureautique n'étant pas mon fort, j'ai dû faire quelques dégâts au passage :siffle:
 
Oui, c'est ça. Voilà ce que j'obtiens à l'ouverture de Word :
Déjà, tu peux cocher la case "Ne plus afficher lors de l'ouverture de Word", en bas, pour que ça ne te ralentisse plus l'ouverture.


Pour les modèles de groupe de travail, il n'y a pas le même chemin, apparemment ça a justement été réglé sur le dossier fichiers. Ça proviendrait donc de ce réglage-là en particulier ?
Oui, évidemment. Si le dossier "Fichiers" a été indiqué comme dossier pour les modèles (de groupe de travail)… Word considère que c'est un dossier contenant des modèles. CQFD.

Par défaut, cette ligne est vide. Si tu n'arrives à rien, je pense que ça devrait pouvoir se résoudre en supprimant le fichier "Normal.dotm", ce qui remet à neuf une partie des personnalisations de Word.

Ou est-ce que ça pourrait plutôt être "récupération automatique de fichiers" ?
Non, cet emplacement sert, comme son nom l'indique, à enregistrer les fichiers temporaires de sauvegarde, qui permettent en cas de plantage de récupérer l'essentiel de son travail. Rien à voir avec les modèles.