Supprimer les musiques téléchargées

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,
Pour écouter de la musique sous iOS 8, on peut soit "cliquer" sur le titre du morceau, auquel cas il se lit "depuis le cloud", soit appuyer sur l'icône représentant un nuage avec une flèche vers le bas, auquel cas il se télécharge sur l'iPhone. Je n'ai compris cela qu'à l'occasion de mon premier voyage à l'étranger avec mon 6 (j'en étais resté avant au 3GS)… Ma question est la suivante: comment supprimer les musiques téléchargées?
Cordialement,
Antiphon
 
Normalement, en la faisant glisser vers le bord de l'écran de droite à gauche. Comme dans l'application de courriel.

SAUF que cela ne marche pas toujours.

J'ai moi même certaines musiques que je ne peux absolument pas enlever. Sans en trouver la raison.
 
Normalement, en la faisant glisser vers le bord de l'écran de droite à gauche. Comme dans l'application de courriel.

SAUF que cela ne marche pas toujours.

J'ai moi même certaines musiques que je ne peux absolument pas enlever. Sans en trouver la raison.

Dans ce cas à mon avis, le seul moyen reste la Synchro depuis iTunes :zen:
 
C'est une des raisons qui m'ont fait abandonner iTunes Match, trop de bug...
 
Bonsoir,

Je fais remonter cette discussion afin d'éviter d'en recréer une nouvelle parce qu'elle semble assez proche de ma problématique. Après, liberté aux modérateurs de l'en séparer.

Voilà mon problème : depuis quelques années, j'utilise iTunes Match sur mon iPhone 4 puis 5C, tous les deux avec 16 Go de mémoire (avec iOS8 puis 9) dans le but de pouvoir écouter ma bibliothèque iTunes (plus de 100 Go sur le disque dur de mon ordinateur de bureau (en l'occurence un iMac, mais là n'est pas le problème) sans avoir à la télécharger sur ce dernier, en streaming donc, un peu comme Deezer ou Spotify.

Seulement voilà, à force d'écouter ma musique sur iTunes Match, la mémoire de mon iPhone se sature en quelques semaines m'obligeant à vider le cache de iTunes dans les réglages généraux. Le problème, c'est que je dois répéter cette opération de plus en plus régulièrement dans ces cas là, au point que de guerre las j'en suis venus à lui préférer Deezer malgré ses autres défauts.

Pourtant, lorsque je m'en sers, je ne clic pas sur le nuage du cloud et mon téléphone n'est pas sensé conserver la musique chargée en mémoire tampon dans le cache une fois l'écoute terminée ? J'ai essayé de faire de la place par tous les autres moyens, que ce soit en supprimant mes photos (préalablement sauvegardées ailleurs) et mes sms les plus anciens, mais cela n'y faisait rien...

D'où ma seconde question : y a-t-il un moyen définitif d'empêcher iTunes de saturer la mémoire de mon iPhone ? Je ne comprends pas et j'ai exploré toutes les options proposées par iOS8 et 9. La seule chose que je sais, c'est que depuis que je n'écoutes plus de musique synchronisée sur iTunes Match, je n'ai plus ce problème... Et je ne veux pas abandonner ce service même en ne l'utilisant pas de peur de tout perdre et d'avoir à repartir de zéro si jamais j'y revenais.

Quelles sont vos solutions ?
 
Bonjour,

Je ne sais pas si la procédure a changé depuis la dernière màj de iOS, mais je ne retrouve pas exactement celle que j'effectuais précédemment. Par contre, j'en ai trouvé une autre qui m'a permis de faire un peu de place dans iTunes Match (bien que celui-ci ne soit pas explicitement cité, donc je suppose qu'il n'était pas directement en cause) où je pouvais sélectionner les morceaux que je voulais supprimer : général - iCloud - stockage - gérer le stockage - mais en exécutant cette opération je me suis rendu compte qu'il n'y avait que très peu musique qui occupait ma mémoire, laquelle était encore proche de la saturation (moins d'un ou deux Go de libre).

Par contre, si dans Général - réglages - iCloud - je décoche l'onglet "Mail" que se passe-t-il ? Est ce que ce ne serait pas en faisant cela que je parviendrais à libérer de la mémoire sur mon téléphone ? Je suppose en effet qu'il doit y avoir tous les mails stockés dans sa mémoire depuis son installation (novembre 2013 environ) et que c'est en fait ceci qui saturerait la mémoire de mon iPhone ? En décochant cet onglet, je suppose donc que mes mails ne seraient plus dorénavant stockés dans cette mémoire et que je ne pourrais plus les consulter (nouveaux et archives) que connecté au réseau mobile ?
 
@Enoch Wallace, quel version d'ios, as tu?

Pour l'app mail, tu devrais ouvrir un autre sujet de discussion.
Ouvre l'app réglages/général/stockage et utilisation d'icloud/stockage/gérer le stockage/mail et vérifie la quantité de stockage que prend tes courriel ainsi que les pièces jointes. Tu peux faire le vide en ouvrant ton "mail".
Tu peux aussi vérifier la quantité de données de l'app mail dans ton iCloud en ouvrant l'app réglages/général/stockage et utilisation d'icloud/icloud/mail.

Pendant mon utilisation d'un appareil sous ios de 16 go, je me servais d'un iMac, d'un logiciel pour supprimer quelques fichiers qui se trouvaient dans "cloudassets" et "loficloudassets". Quand la solution, de "effacer contenu et réglages", une configuration de l'appareil comme nouvel iPhone et une restauration ne suffisait pas.
Depuis, je n'utilise plus d'idevices de 16 go... :D
 
Merci de ta réponse. J'utilise la dernière version d'iOS, soit la 9.3.1

Effectivement, si cela vient de l'app mail, il serait judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion. Mais cette idée vient du fait qu'en cherchant à faire de la place du côté de la musique, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir un onglet qui pourrait le faire aussi du côté des mails.

Quant à ta conclusion, oui, moi aussi, je me suis rendu compte que 16Go dans un iPhone, c'est devenus un peu court, un peu comme les McBook à 128Go ;) Malheureusement je suis encore un peu trop juste financièrement pour changer de terminal qui fonctionne par ailleurs assez bien mais c'est sûr, le prochain aura une plus grande capacité de stockage ! :muted:

Je vais donc regarder ce que tu me proposes et ensuite, s'il y a lieu, ouvrir la nouvelle discussion.