Supprimer les .noms dans un dossier

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

Chaque fois que je passe des fichiers (images, page html) d'un Mac vers un PC par clé usb ou Compact flash, je vois plus de fichier sur le PC que sur le mac (dossier trash, fichier avec un . devant le nom).

Quand c'est moi qui m'occupe de ces transferts, pas de souci.
Cependant, à chaque fois que je donne des photos a developper c'est le meme problème.
Le gars est sur PC. Il ouvre ma carte. Il ouvre dans l'ordre les fichiers .nom et il me dit "pas possible d'imprimer cela" (il me le dit en croate alors j'ai un peu plus de mal mais en gros c'est ca)
laugh.gif
.
Ou alors il ouvre trash et imprime toutes les photos que je croyais avoir supprimé sur mac.
crazy.gif


Est il possible de faire juste une petite moulinette à passer un dossier, une clé ou une carte memoire et permettant de supprimer les fichiers .nom + le dossier trash ?

Par une ligne de commande ? Par un script sur un dossier ?

Merci de votre aide.
zen.gif
 
Quand j'apporte une CompactFlash à PhotoStation après l'avoir formatée et y avoir placé des photos depuis le Finder, la personne remarque, après avoir inséré la carte, qu'il y a deux fois plus de fichiers que prévu. Mais après développement, j'obtiens le bon nombre de photos : les fichiers en trop (sans doute des vignettes) ne sont pas développés.
 
il y a une solution un peu root : si tu n'as par exemple que des .jpg à transférer, tu fais en console :
cp /ton_chemin/*.jpg ton_device_d_arrivee

si tu as plusieurs types de fichiers, je crois que c'est :
cp [*.jpg,*.gif ...] ... (pas très sûr, ça se trouve surement dans man bash)

bon, c'est vrai que c'est un peu crade ...