iPhone 6 supprimer les photo iPhone et non icloud

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour, voila j'ai une petite question j'ai mon appareils iOS ou il y'a les photos et ils sont aussi sur iCloud
mais je voudrai les supprimer de mon iPhone et non sur iCloud
mais la dernière fois que j'ai supprimer les photos de mon iPhone ils ont été aussi supprimer sur iCloud également
comment faire

l'appareil iOS est full plus de stockage internet c'est pour sa que j'ai un abondent iCloud
 
c'est le "piége" d'icloud et sa synchronisation, Apple aurait pu mettre un choix !!! "garder les données sur icloud" ou "synchroniser"
mais non !!! dernièrement j'avais fait une sauvegarde des contacts sur mon ordi avant de faire "synchroniser" et j'ai pu les récupérer sur mon ordi ! maintenant j'ai stoppé TOUT ce qui concernait icloud...
Je pense que çà doit être la même chose concernant tes photos......
bonne chance
 
À vrai dire je crois que iOS déterminé lui même la quantité de photo à garder sur l'appareil. Ceci dit pour un abonnement de 0.99 vous obtenez 20 go je crois.
Moi je met tout sur DD à l'ancienne.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Un ordinateur pour voir des photos en famille c'est tout sauf convivial. Bon oui, c'est ce que tout le monde fait.
 
Mmm...comment dire, ce n'est pas très esthétique. Un ordinateur c'est bien pour bosser mais en famille c'est pas top, puisque en famille tout le monde ramène son PC. C'est comme les diaporamas sur PowerPoint, c'est banale, batard et commun. Moi j'ai une Apple TV, au lieu de câbles j'ai des verres et des amuses-gueules. C'est certes mon avis.
 
@tristanWX, oui surtout qu'il est possible avec les iBooks ou la musique ou encore avec l'app goodreader avec les fichiers qui sont dans le dossier iCloud.
Bizarre que ça ne soit pas possible dans l'app photos.
Je n'ai pas encore activé la photothèque sur iCloud car je n'ai pas encore fait ménage dans ma bibliothèque sur l'iMac.
Oui, je pourrais en créer une autre.
Voyons si je prendrais le temps de le réaliser pour iOS 10 et macos sierra.
 
Je réveille cette discussion que je vois dans les sujets similaires.
Maintenant je me sers de la bibliothèque iCloud donc je n'ai plus le même problème mais j'avais trouvé la solution pour répondre au problème de tristan :

EN fait, il suffit de :

- sur son iphone, desactiver photothèque icloud

- sur son iphone, activer flux photo

- sur son mac, activer photothèque icloud

- sur son mac, activer flux photo



Flux photo en fait est une espèce de cloud momentané limité à 30 jours (si j'ai bien compris). Les photos que vous prendrez avec votre iphone iront donc sur ce cloud momentané. Photo du mac les repère et les envoie sur le icloud général.

La photothèque de photo de votre iphone n'étant pas activé, vous pouvez tranquillement supprimer les photos de votre iphone, il n'y aura pas d'incidence sur la photothèque de icloud.



Seul inconvénient, mais c'est logique, c'est que du coup, si vous supprimer des photos de photo sur votre mac, elles ne se supprimeront pas de votre iphone, logique car les photothèques ne sont pas syncro, ca passe par le flux photo et ca ne passe que dans 1 sens : iphone>mac



POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ !!