supprimer les préférences inutiles

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
J'ai fais une recherche sur les forums mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchqis (je suis pourtant certaine que ça existe, et ça a du déja être abordé ici... Désolé de lancer un nouveau post...)
Quel est le logiceil qui scanne tout les fichiers préfénreces et qui isole ceux qui n'ont plus lieu d'être (l'applicatino à laquelle ils font référence a été supprimée), et qui nnous propose de les supprimer?
Merci d'avance
 
tib51 a dit:
Bonjour,
J'ai fais une recherche sur les forums mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchqis (je suis pourtant certaine que ça existe, et ça a du déja être abordé ici... Désolé de lancer un nouveau post...)
Quel est le logiceil qui scanne tout les fichiers préfénreces et qui isole ceux qui n'ont plus lieu d'être (l'applicatino à laquelle ils font référence a été supprimée), et qui nnous propose de les supprimer?
Merci d'avance

Bonjour.

J'ai eu l'occasion d'utiliser un de ces logiciels.
Je l'ai regretté. Ils ne font pas leurs choix avec tout le discernement requis !!! :D
Mieux vaut faire cela à la main. ;)
C'est plus long, mais c'est plus sûr. :love:
Recommandation qu'on retrouve là :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#PREFS :zen:
 
OmniDiskSweeper ne le fait pas.
Rien trouvé d'autre.
Sauf («bénéfice collatéral» :D ) MainMenu, freeware pas mal foutu, qui détecte les fichiers de préférences corrompus. Il en a trouvé un chez moi. A tester sur une plus longue période, bien sûr.
 
Ben en fait tout cela à l'air de réparer ou supprimer les fichiers preference corrompus. Moi ils vont très bien mes fichiers ;-), simplement il y en a certains qui n'ont tout simplement lieu d'exister dans ma bibliothèque...
 
J'ai trouvé ce que tu cherches : TinkerTool System, le grand frère de TinkerTool. C'est un shareware à 7$.
A ce prix-là, et compte tenu de la qualité de l'auteur, je vais «payer mon écot» sans hésitation.
:zen: