Supprimer les Raws dans Photos

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé sur le sujet en parcourant le forum. Il s'agit d'un problème que je rencontre suite à mon passage d'photo vers Photos.

Depuis ma carte SD, mes fichiers Raw+JPEG sont importés dans Photos. Alors que sur Iphoto 2 vignettes apparaissaient, sur Photos je ne vois qu'une seule photo apparente. Ouvrir la photo me montre le format JPEG, éditer la photo me donne accès au format RAW.

Pour des raisons de place, je ne souhaiterais conserver que les fichiers Jpeg et (les fichiers RAWS sont sauvegardés sur mon disque externe). Malheureusement, je n'ai pas trouvé la manip qui permette de supprimer le fichier Raw...

Merci.
 
Bonjour,

Tu peux décharger tes photos avec Transfert d'images dans un dossier à créer dans ta Maison/Images/nom du dossier

Là tu pourras sélectionner les JPEG, déplacer les RAW, en somme séparer les deux. Un fois les RAW déplacés, tu pourras les supprimer de ce fameux fichier. Pour les JPEG, ce sera pareil une fois importés dans ton logiciel Photos.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de l'astuce. Mais ça ne me satisfait pas pour les fichiers déjà importés.
Me vient une autre idée. Importer tout dans Photos. Exporter les originaux (format Raw) dans un dossier sur disque externe. Exporter les photos (qui seront au format jpeg) dans un autre dossier mais sur le disque interne. Supprimer le dossier sous Photos. Importer le dossier jpeg sur Photos.
 
C'est une astuce qui peut te convenir.
Pour exporter les JPEG, n'oublie pas de cocher plein pot

939634Capturedcran20151030154546.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: k.greg