Supprimer les voix de synthèse sous Lion

ole59

Membre enregistré
16 Septembre 2011
7
0
Lille
Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer les choses inutiles sur mon Mac tel que certaines "Voices" et certains dictionnaires. J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé des solutions mais qui ne sont plus compatible avec Lion tel que http://maclocal.free.fr/articles/articles/leopard_light.html les solutions étant sous Snow Leopard. En effet quand j’accède à Library -> Voices je ne vois aucun fichiers, j'ai essayé avec OnyX d'afficher les fichiers cachées mais là encore il n'y a rien.

Avez vous des solutions ?

Merci
 
Dernière édition:
Hello,

Sous Mac OS X Lion, les voix sont téléchargées au fur et à mesure, lorsque tu en as le besoin. Donc tu ne voudras rien par défaut.

Tu as besoin de faire de la place ?
Oui, j'aimerais supprimer les voix qui sont par défaut comme on peut les voir dans "Paroles->Personnaliser->Sélectionner les voix-> Anglais ->Agnes, Kathy, Fred, Bruce ..."
Merci
 
Avec mac os, il ne vaut mieux pas trop faire des modifications dans le system. meme supprimer des dictionnaire chinois peut poser des problèmes par la suite. Et puis Lion ne pèse "que" 4 go. le gain de place risque d'être assez minime... ;)