Résolu Supprimer l'historique TextEdit dans le Dock

Dark-nata

Membre enregistré
7 Juin 2020
3
0
22
Bonjour,

Je commence sur Mac et je ne sais pas comment supprimer l'historique de mes anciens TextEdit qui sont eux supprimés mais qui continuent de s'afficher lorsque je fais un clic droit sur l'application. Il existe déjà un post à ce sujet mais il date de 2013, donc la technique indiquée ne correspond plus.

Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Ferme d'abord ton document, puis seulement quitte TextEdit.
Ainsi la prochaine fois que tu ouvriras TextEdit, le logiciel s'ouvrira sur un texte vierge.

Mais j'ai peut être mal compris ta question ?
 
  • J’aime
Réactions: Dark-nata
En fait il veut effacer la liste des élèments récents de textedit... celui du dock ou de la barre des menus donc procéder ainsi

Capture d’écran 2020-06-07 à 14.35.17.png
 
  • J’aime
Réactions: Dark-nata
Mais j'ai peut-être mal compris ta question ?
Je me suis surement mal exprimé, mon problème c'est que j'ai supprimé tous les documents mais qu'ils restent dans "l'historique", je les ai pourtant bien supprimés de la corbeille mais quand je fais un clic droit sur TextEdit, ils s'affichent encore :

Capture d’écran 2020-06-07 à 14.33.40.png

Merci de votre première réponse

En fait il veut effacer la liste des élèments récents de textedit... celui du dock ou de la barre des menus donc procéder ainsi

Voir la pièce jointe 177251
Merci pour votre réponse, c'est la même que j'avais vu sur le post de 2013 mais mon menu n'est pas comme ça, donc je n'y arrive pas :

Capture d’écran 2020-06-07 à 14.41.24.png
 
Dernière édition par un modérateur:
ben c'est normal tu as le menu de safari (voir ta capture 2) et pas de text edit... c'est la BASE sur mac la barre de menu change selon les appli ouvertes au premier plan

lances text edit et fait la maip que je t'indique
 
Si tu observes bien la capture d'écran de @lepetitpiero, tu observeras que c'est dans le menu Fichier de l'application, donc ici TextEdit, que se trouve la commande voulue. ;)


— Oups, je fus grillé…
:joyful:
 
comment supprimer l'historique de mes anciens TextEdit qui sont eux supprimés mais qui continuent de s'afficher lorsque je fais un clic droit sur l'application.

Dans TextEdit, sélectionne Fichier > Éléments récents > Effacer le menu. C’est immédiat. (Et si tu veux supprimer ce menu pour toutes les apps, change la valeur de la liste Éléments récents dans la rubrique Général des Préférences Système.)
 
ben c'est normal tu as le menu de safari (voir ta capture 2) et pas de text edit... c'est la BASE sur mac la barre de menu change selon les appli ouvertes au premier plan

lance text edit et fait la maip que je t'indique
ah oui, merci beaucoup, j'ai réussi

Si tu observes bien la capture d'écran de @lepetitpiero, tu observeras que c'est dans le menu Fichier de l'application, donc ici TextEdit, que se trouve la commande voulue. ;)
oui, j'ai vu merci ^^

Dans TextEdit, sélectionne Fichier > Éléments récents > Effacer le menu. C’est immédiat. (Et si tu veux supprimer ce menu pour toutes les apps, change la valeur de la liste Éléments récents dans la rubrique Général des Préférences Système.)
ah oui, je vois merci bcp pour l'approfondicement de l'explication
 
Dernière édition par un modérateur: