Supprimer Lion et réinstaller Snow Leopard

DTX_77

Membre enregistré
14 Septembre 2011
1
0
41
bonjour a tous, je souhaiterai réinstaller SNOWLEOPARD
en insérant le CD install je suis resté appuyé sur la touche C au démarrage et j'ai atteins la procédure de réinstallation mais ce dernier me dit que je ne peux pas réinstaller SNOWLEOPARD sur le Disque dur principal...parce que j'y est sans doute installer Xlion...
bref je n'y comprend rien...je n'ai plus trop le temps de me consacrer a ces truc là avec mon travail
si quelqu'un pourrait m'aider merci
 
C'est la fête des titres de sujet en majuscules en ce moment...:mouais:

C'est quoi Xlion?

Formate ton disque (fait une sauvegarde de ce que tu veux garder avant, si c'est le cas) avec l'utilitaire de disque depuis le DVD gris d'installation (menu outils en haut une fois lancé) en bootant dessus (touche c au démarrage). Tu remet ton disque en 1 seule partition et tu formate en HFS+ journalisé.
Ensuite, tu installes.
 
C'est la fête des titres de sujet en majuscules en ce moment...:mouais:

C'est quoi Xlion?

Formate ton disque (fait une sauvegarde de ce que tu veux garder avant, si c'est le cas) avec l'utilitaire de disque depuis le DVD gris d'installation (menu outils en haut une fois lancé) en bootant dessus (touche c au démarrage). Tu remet ton disque en 1 seule partition et tu formate en HFS+ journalisé.
Ensuite, tu installes.

edit : formater "TOUT" ton disque (à partir d'un dvd externe et non pas à partir de l'utilitaire de disque de la partition recovery de lion), c'est-à-dire non pas la partition "HD" mais la racine du disque (sinon la partiton recovery de lion ne sera pas effacée) = ensuite pas de problème pour ré-installer snow leopard
 
edit : formater "TOUT" ton disque (à partir d'un dvd externe et non pas à partir de l'utilitaire de disque de la partition recovery de lion), c'est-à-dire non pas la partition "HD" mais la racine du disque (sinon la partiton recovery de lion ne sera pas effacée) = ensuite pas de problème pour ré-installer snow leopard


C'est à cela que sert "Tu remet ton disque en 1 seule partition".
 
edit 2 : salut, pour toi c'est peut-être clair, mais je m'imagine à mes débuts sur osx et cette seule indication ne m'aurait pas aidé :eek:
 
Dans le temps le problème ne se posait pas, aucun os n'était assez raté pour t'obliger a reformater tout le fourbi :p
 
Mais quelle est cette société que l'on a crée, cette course vers toujours plus, cette fuite en avant.
4 Go pour Lion, un disque à 7200 tr/min, un SSD ...
On nous pousse à avoir le dernier truc à la mode, des machines de combat qui ne servent vraiment qu'aux pros.
Heureusement que nous ne sommes pas tous des geeks !
On nous prend pour des CONSomateurs !!
Réfléchissez !
Demain, il sera trop tard.
 
Mais quelle est cette société que l'on a crée, cette course vers toujours plus, cette fuite en avant.
4 Go pour Lion, un disque à 7200 tr/min, un SSD ...
On nous pousse à avoir le dernier truc à la mode, des machines de combat qui ne servent vraiment qu'aux pros.
Heureusement que nous ne sommes pas tous des geeks !
On nous prend pour des CONSomateurs !!
Réfléchissez !
Demain, il sera trop tard.

@Spidercochon : oui je suis d'accord avec toi mais ton cochon de banquier te prendra très vite pour ce que tu seras devenu c'est-à-dire un débiteur, un endetté, un pointeur dans le rouge de chez Banque de France bref une araignée tissant une pauvre toile parsemée de trous béants laissant passer l'Huissier (pro de sa Justice) pour te ramener ... dans le droit chemin.
Autrement dit le quotidien te ramènera vite à la dure réalité de la vie.
Sinon si par hasard tu connais le gagnant de l'Euro-million tente ta chance en demandant une intermédiation ... :D
 
Refuser d'avoir le dernier truc à la mode ne signifie pas être pauvre mais simplement raisonnable.
Je ne suis qu'un particulier, qui n'a pas besoin d'un usage professionnel de mon Mac.
Lion ressemble à un Vista. Un OS qui aurait besoin d'un monstre de capacités.
4 Go, c'est énorme !! Tout le monde ne les a pas !
Du temps de Vista, il fallait passer de 1 Go minimum à 2, et c'est énorme !
Mais évidement, on ne peut comparer les 2 plateformes. Là n'est pas la question.
Lion semble me fonctionner que Vista.
N'empêche, je reste sous Léopard. Quoique certains softs ne fonctionne qu'avec SnowLeopard.
Et c'est ça qui m'embête le plus.
Et dans quelque temps. Les même softs ou d'autres ne tourneront que sur Lion...

Toujours plus...
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas revenir en arrière comme on peut le faire avec Windows. Désinstaller/ réinstaller tout les logiciels. Quelle perte de temps et d'argent. J4ai déjà fait de grosses misse à jour avec Windows. Je n'ai jamais vu que Photoshop, Acrobat Pro ne fonctionnait plus après une mise à jour de l'Os... J'étais venu à Apple car "Apple ça marche simplement" m'avait t-on dit.
C'est faux... La preuve avec Lion.
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas revenir en arrière comme on peut le faire avec Windows. Désinstaller/ réinstaller tout les logiciels. Quelle perte de temps et d'argent. J4ai déjà fait de grosses misse à jour avec Windows. Je n'ai jamais vu que Photoshop, Acrobat Pro ne fonctionnait plus après une mise à jour de l'Os... J'étais venu à Apple car "Apple ça marche simplement" m'avait t-on dit.
C'est faux... La preuve avec Lion.

ne pas pouvoir "revenir" en arrière ce n'est pas une catastrophe. c'est vraiment une nouveauté chez Apple avec Lion que si tu veux ré-installer un système antérieur à Lion après avoir installé Lion, tu est obligé de formater le disque dur puisque l'installation de Lion comprend une partition cachée supplémentaire "recovery" de 650 Mo

sinon, les installations système de Apple ont une option qui n'existe pas chez Microsoft : pouvoir ré-installer le système sans modifier les fichiers personnels et les programmes déjà installés! c'est donc beaucoup mieux que Windows!

Lion est une mise à jour majeure du système, c'est donc normal de devoir formater le disque dur si tu repasses à une version antérieure du système... sur Windows c'est la même chose : si tu veux passer de Seven à XP tu est également obligé de formater...

Laissons un peu le temps à Lion, des mises à jours vont suivre...

Mais si tu n'est pas certain de la bonne compatibilité avec Lion des logiciels que tu utilises ou si ta machine fait partie d'un modèle de Mac qui rencontre des problèmes avec Lion (exemple : la connexion Wifi qui produit des kernel panique sous Lion avec certains IMac) : les forums sont faits pour ça : se renseigner avant de faire passer son système principal à Lion! et donc prendre connaissance des risques à l'avance.


Et comme tout nouvel OS : il est fortement conseillé de ne pas faire passer son système principal à Lion... et d'attendre que l'OS soit plus stable avec ses prochaines mises à jour...

Toujours tester avant... de pleurer parce qu'on ne peut plus travailler avec sa machine! ;)

... pour ce qui est de l'incompatibilité des logiciels avec Lion, ce n'est pas contre Apple qu'il faut en avoir : la première beta de Lion distribuée aux développeurs date d'il y a plus d'un an si je ne m'abuse... c'est donc vers les éditeurs de logiciels qu'il faut se tourner... :cool::D
 
... pour ce qui est de l'incompatibilité des logiciels avec Lion, ce n'est pas contre Apple qu'il faut en avoir : la première beta de Lion distribuée aux développeurs date d'il y a plus d'un an si je ne m'abuse... c'est donc vers les éditeurs de logiciels qu'il faut se tourner... :cool::D
OUI, c'est vrai ça, c'est comme Microsoft avec Vista : l'Os était tellement pourri, qu'il trouvait plus pratique de dire que c'était de la faute des autres si ça marchait pas :D.

Et, dans un premier temps, ils avaient choisi les fabricants de cartes graphiques comme bouc émissaire :siffle:
Je me souviens à cette époque là quelle élégance le Bill :eek:
Et la grosse campagne de pub, pour dire que si, si, Vista c'est de la balle :D

Bref j'espère sincèrement que chez la Pomme, ce sera pas le même merdier :rolleyes:
 
OUI, c'est vrai ça, c'est comme Microsoft avec Vista : l'Os était tellement pourri, qu'il trouvait plus pratique de dire que c'était de la faute des autres si ça marchait pas :D.

Et, dans un premier temps, ils avaient choisi les fabricants de cartes graphiques comme bouc émissaire :siffle:
Je me souviens à cette époque là quelle élégance le Bill :eek:
Et la grosse campagne de pub, pour dire que si, si, Vista c'est de la balle :D

Bref j'espère sincèrement que chez la Pomme, ce sera pas le même merdier :rolleyes:

il n'y a pas de raison que pour l'OS Lion ça soit "le même merdier" que chez Microsoft! Il faut tout de même admettre que ce sont les éditeurs de logiciels qui sont à la traîne! plus d'un an après la beta distribuée aux développeurs!

Il y a quelques petits soucis avec OSX Lion, rien de plus normal pour un nouvel OS! par contre, chez Apple, ce n'est pas la même philosophie, il n'y a pas 300 mises à jours du système et/ou de sécurité! faut quand même voir la différence.

c'est vrai qu'on est dans un monde où les gens font de moins en moins attention, alors qu'installer un nouvel OS en système principal c'est du suicide! Un nouvel OS connait toujours quelques bugs! mais rien à voir avec le passage de xp à vista, qui est un système qui est resté pourri jusqu'à la fin, même avec des dizaines et des dizaines de mises à jour! chez Apple tu as UNE mise à jour de temps en temps qui vient régler les problèmes et point barre!

j'ai eu aussi cet esprit "windows" lorsque j'ai switché, mais cet esprit et ensemble de réflexes provenant du monde "microsoft" a bien vite fait place à une autre manière de voir et d'envisager les choses... patience jeune jedi ;) si tu fais un recensement des bugs de osx Lion, il n'y en a pas tant que ça... c'est un système qui fonctionne, et qui est un peu déroutant dans ses options et sa philosophie, comme tout nouvel OS qui se respecte

pour rester sur un système stable et performant, pour l'instant il faut rester sous snow leopard, en tous cas pour la machine principale sur laquelle on travaille, et c'est tout à fait normal.
 
il n'y a pas de raison que pour l'OS Lion ça soit "le même merdier" que chez Microsoft! Il faut tout de même admettre que ce sont les éditeurs de logiciels qui sont à la traîne! plus d'un an après la beta distribuée aux développeurs!

j'ai eu aussi cet esprit "windows" lorsque j'ai switché, mais cet esprit et ensemble de réflexes provenant du monde "microsoft" a bien vite fait place à une autre manière de voir et d'envisager les choses.
Le meilleur des meilleurs, un seul face à tous les autres fenêtrés ... and the winner is ... Windows Me (millenium) :confused: