iMac supprimer mon compte mail sur mon deuxième mac

willeminclaude

Membre confirmé
28 Mars 2020
13
0
75
Bonjour à tous,
je possedé un iMac 27" (2010), un Macbook pro rétina (2015) et un iPhone XS max (2018)
ils sont synchronisés pour l'application Mail et iCloud...
Je vends mon iMac et je voudrais supprimer mon compte mail (ainsi que mes données personnelles comme iCloud...) sans prendre le risque de les supprimer sur mon macbook et mon iPhone...
merci de votre aide précieuse
 
Bonjour,
Voilà tout ce qu'il y a à faire : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

je ne veux pas remettre mon iMac "à zéro", e veux garder les applications et les documents qui serviront à mon acheteur (ma fille) qui en a besoin... je veux simplement que mes mails et iCloud ne soient pas accessibles... merci
 
Dans ce cas, rendez vous dans les paramètres de votre mac. Vous déconnectez votre compte iCloud dans le menu iCloud, et decconectez votre mail dans le menu "Compte Internet" si ce n'était pas une adresse iCloud.
 
Dans ce cas, rendez vous dans les paramètres de votre mac. Vous déconnectez votre compte iCloud dans le menu iCloud, et decconectez votre mail dans le menu "Compte Internet" si ce n'était pas une adresse iCloud.

et je serai sûr que ça n'aura aucune influence sur mon macbook et mon iPhone...?
 
Pour Mail, je serais allé dans Mail / Préférences / Comptes / le - sur chaque compte à supprimer.
Quitte après à aller vérifier dans les Préférences Système / Comptes Internet.
 
et je serai sûr que ça n'aura aucune influence sur mon macbook et mon iPhone...?
Et pour iCloud : Préférences Système / iCloud : tout décocher. Ça ne modifiera pas les réglages sur l'iPhone.
Aller faire un tout aussi dans le Trousseau d'accès pour virer les mots de passe ;)
 
Aucune incidence sur les autres appareils oui. La déconnexion d'un appareil n'entraîne pas la suppression des autres car vous ne supprimez aucune données, vous vous déconnectez.
Pour les comptes mails, les deux méthodes sont bonnes. Mais je vous conseille plutôt la mienne, qui consiste à complètement se déconnecter. Si vous décochez tout, les comptes seront toujours "en veille" et non pas déconnecter de la machine, et votre fille ne pourra pas utiliser son compte iCloud par exemple.
 
Dans ce cas, rendez vous dans les paramètres de votre mac. Vous déconnectez votre compte iCloud dans le menu iCloud, et decconectez votre mail dans le menu "Compte Internet" si ce n'était pas une adresse iCloud.

dans paramètres iCloud j'ai : détails du compte, appareils et je supprime l'appareil concerné ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-28 à 10.02.01.png
    Capture d’écran 2020-03-28 à 10.02.01.png
    106,1 KB · Affichages: 155
je ne veux pas remettre mon iMac "à zéro", e veux garder les applications et les documents qui serviront à mon acheteur (ma fille) qui en a besoin... je veux simplement que mes mails et iCloud ne soient pas accessibles... merci

De façon générale on ne peut pas "vendre" les applications installées sur un Mac, car l'"acheteur" sera dans l'impossibilité de les mettre à jour.

Dans votre cas, si vous voulez vraiment éviter de remettre à zéro votre Mac, le mieux serait de recréer un nouveau compte utilisateur pour votre fille plutôt que d'essayer de "nettoyer" l'utilisateur actuel, vous verrez que le nouveau compte n'a accès ni à votre mail ni à votre iCloud.
 
De façon générale on ne peut pas "vendre" les applications installées sur un Mac, car l'"acheteur" sera dans l'impossibilité de les mettre à jour.

Dans votre cas, si vous voulez vraiment éviter de remettre à zéro votre Mac, le mieux serait de recréer un nouveau compte utilisateur pour votre fille plutôt que d'essayer de "nettoyer" l'utilisateur actuel, vous verrez que le nouveau compte n'a accès ni à votre mail ni à votre iCloud.

je me suis mal exprimé... les applications installées sont des applications gratuites et j'ai moi même élaboré des feuilles de calcul (budget, coût d'utilisation véhicule, consommations énergie, etc...) et des photos de famille que je veux laisser...
Mais je veux simplement qu'on ne puisse pas accéder à mes mails et mes sauvegardes iCloud et ne plus être l'utilisateur de ce Mac...
Donc je pense suivre les recommandations de "igrecoa2n" ‍♂️en espérant que je ne vais pas perdre mes mails et mon compte iCloud sur mes autres appareils (macbook et iPhone...)
Si qq conteste la procédure, merci de me le dire rapidement, je vais faire ça ce soir (dans mon confinement...‍♂️)

Merci de la spontanéité de ceux qui m'ont répondu pour mon premier message
Claude
 
je me suis mal exprimé... les applications installées sont des applications gratuites et j'ai moi même élaboré des feuilles de calcul (budget, coût d'utilisation véhicule, consommations énergie, etc...) et des photos de famille que je veux laisser...

Si tu veux rendre service à ta fille, copie tout les documents et photos sur un (deux, trois...) disque externe et remet le mac à zéro. Comme cela ce sera son mac à 100%, avec son compte iCloud, ses applications (gratuites), et sans les débris que tu pourrais laisser involontairement. Ensuite recopie les données utiles dans son compte.
 
Si tu veux rendre service à ta fille, copie tout les documents et photos sur un (deux, trois...) disque externe et remet le mac à zéro. Comme cela ce sera son mac à 100%, avec son compte iCloud, ses applications (gratuites), et sans les débris que tu pourrais laisser involontairement. Ensuite recopie les données utiles dans son compte.
Donc, c’est sûr, Si je remets le mac à zéro je ne perdrai pas ma mon compte gmail et mon compte iCloud sur mon MacBook ni mon iPhone ?
(je sais j’insiste mais lors de la vente de mon ancien iPhone et l’achat du nouveau, j’ai transféré tout par iTunes et, en mettant l’ancien à zéro, j’ai tout perdu sur le nouveau et aussi sur mon MacBook...)
Je ne suis pas expert...
 
Il faut bien passer par les préférences systèmes et bien déconnecter votre compte, pas supprimer l'appareil dans iCloud, ça n'a rien à voir.
Je vous conseille de suivre la procédure de vente mise à disposition par Apple, comme si vous alliez remettre le Mac à zéro, sauf que vous pouvez vous arrêtez à l'étape 5.
 
Il faut bien passer par les préférences systèmes et bien déconnecter votre compte, pas supprimer l'appareil dans iCloud, ça n'a rien à voir.
Je vous conseille de suivre la procédure de vente mise à disposition par Apple, comme si vous alliez remettre le Mac à zéro, sauf que vous pouvez vous arrêtez à l'étape 5.

merci pour votre aide... je me lance ce soir...