10.13 High Sierra Supprimer mot de passe API

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Dans safari j'ai un mot de passe pour une api facebook qui est enregistré, je ne sais pas d'où ça vient et je voudrais le supprimer. Malheureusement il n'est pas dans le trousseau, où puis-je le trouver et comment le supprimer ?

Merci :)
 
Salut,

Préférence Safari > mot de passe .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-15 à 22.16.44.png
    Capture d’écran 2018-08-15 à 22.16.44.png
    139,7 KB · Affichages: 113
Salut,

Si il n'est pas présent dans le Trousseau, il doit être dans la mémoire CACHE !!

Préférence Safari > Avancé > Afficher le menu Développement .

Vide les caches et voit, n'y a t'il pas dans cette api une option de confidentialité ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-16 à 15.44.41.png
    Capture d’écran 2018-08-16 à 15.44.41.png
    241,8 KB · Affichages: 131
Je te remercie mais je l'avais fais aussi sans succès.

J'ai une série de chiffres comme identifiant et qui renvoie au site api.facebook.com.

Edit : en grattant un peu j'arrive à le faire apparaître dans le trousseau (j'ai vidé les caches et tout les cookies, etc...). Du coup je le supprime, je relance safari il est de retour...
 
en grattant un peu j'arrive à le faire apparaître dans le trousseau (j'ai vidé les caches et tout les cookies, etc...). Du coup je le supprime, je relance safari il est de retour...

Oui mais du coup, je viderai les caches à nouveau, puisque tu-as supprimé ce mot de passe à la source, redémarrerai un coup le Mac.

Tu parle de cette ligne de chiffres ?
 
Oups, voilà la capture !!
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2018-08-16_à_22_39_29.png
    Capture_d’écran_2018-08-16_à_22_39_29.png
    142,9 KB · Affichages: 113
Je n'ai pas de fenêtre de ce genre, les chiffres commencent par 1 et le mot de passe a une casse particulière que je n'ai jamais utilisé (ni les suggestions du trousseau) avec lettres majuscules, accents et barres verticales.
Cette api.facebook.com c'est quoi ? Fondamentalement ce n'est pas dramatique d'avoir cette entrée mais j'aime bien maitriser ce qui se passe sur ma machine.

Le redémarrage que tu proposes n'a rien apporté non plus.

EDIT : peut-être la solution, j'ai lancé trousseau d'accès (l'app) et j'ai supprimé l'entrée. Il semble que ça fonctionne.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas de fenêtre de ce genre

C'est la fenêtre du Trousseau, j'ai sélectionné > iCloud > un compte Facebook et choisi de voir le mot de passe> validé cette vue par MDP de session.

J'ais plusieurs comptes, et donc une série de mot de passe.

Si c'était de ça dont tu parlais, je ne vois rien d'important.( vérifie comme je t'ai indiqué )
 
C'est effectivement dans l'app trousseau que j'ai trouvé la solution en supprimant l'entrée.
 
Ma capture avait pour but te rassurer, le numéro inscrit en bas n'est pas important et diffère évidement d'un compte à l'autre.

Mais je n'en connais pas exactement l'utilité.