macOS Monterey Supprimer mot de passe démarrage

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
54 341
10 365
Nancy___
je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey)
Même dans la sphère familiale, je pense qu'avoir des mots de passe robustes est une bonne chose :
  • chacun sa session NON admin avec des mots de passe,
  • une session admin avec un mot de passe que les autres utilisateurs ne connaissent pas,
  • et un compte Invités, pour les Invités.
Avec ou sans FileVault.

• J’aime
Réactions: Jura39

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
54
MARSEILLE (13)
Même dans la sphère familiale, je pense qu'avoir des mots de passe robustes est une bonne chose :
  • chacun sa session NON admin avec des mots de passe,
  • une session admin avec un mot de passe que les autres utilisateurs ne connaissent pas,
  • et un compte Invités, pour les Invités.
Avec ou sans FileVault.
Oui, mais bon, étant le principal utilisateur, ce mot de passe démarrage m'est un peu pénible. Je vais devoir m'y habituer.

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
204
6
54
MARSEILLE (13)

Nouvoul

Membre expert
Club MacG
4 Mars 2005
3 680
444
114
Ça fait des années que j'utilise mes Mac, le dernier étant mini/Monterey, sans mot de passe, donc ton problème devrait trouver une solution pérenne. Si ça fonctionne pour moi, ça devrait aussi fonctionner sur ton Mac.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
40 665
6 333
Oui, mais bon, étant le principal utilisateur, ce mot de passe démarrage m'est un peu pénible. Je vais devoir m'y habituer.
Temporairement tu peux te créer un autre compte de session Administrateur et voir ce qu'il se passe.