Supprimer mot de passe

verotofu

Membre confirmé
10 Janvier 2004
73
0
Mon IMac est revenus de réparation.
Le magasin a installé un utilisateur et cet utilisateur a un mot de passe ... qu'on ne m'a pas donné.

Pas possible d'instaler un programme sans "la phrase codée" de cet utilisateur.

J'ai bidouiller un peu et ai fait pire que bien. Je dois carrement donner le mot de passe au démarrage. Bref, je n'ai plus accés à mon propre ordi!

Est il possible de virer cet utilisateur sans devoir attendre lundi 9h :-(
 
verotofu a dit:
Mon IMac est revenus de réparation.
Le magasin a installé un utilisateur et cet utilisateur a un mot de passe ... qu'on ne m'a pas donné.

Pas possible d'instaler un programme sans "la phrase codée" de cet utilisateur.

J'ai bidouiller un peu et ai fait pire que bien. Je dois carrement donner le mot de passe au démarrage. Bref, je n'ai plus accés à mon propre ordi!

Est il possible de virer cet utilisateur sans devoir attendre lundi 9h :-(

Si tu as les CDs d'installation de ton mac démarre dessus et avant de lancer l'installeur (au moment ou tu peux choisir la langue) va dans le menu pomme tu as un menu que tu permets de faire un reset des mot de passe.
 
Tu n'as plus accès à ton ancien "utilisateur"?

Sinon, généralement le mot de passe installé par Apple est vierge... il suffit de taper entrée sans mot de passe
 
Simon a dit:
Si tu as les CDs d'installation de ton mac démarre dessus et avant de lancer l'installeur (au moment ou tu peux choisir la langue) va dans le menu pomme tu as un menu que tu permets de faire un reset des mot de passe.

Déjà essayé mais c'est impossible puisque le cd ne démarre pas sans le mot de passe.
 
r e m y a dit:
Tu n'as plus accès à ton ancien "utilisateur"?

Sinon, généralement le mot de passe installé par Apple est vierge... il suffit de taper entrée sans mot de passe

On a changé la carte mère de mon ordi donc il est "vierge". J'ai déjà essayé de ne rien taper ou de taper notre nom, celui du magasin, apple et divers autre machin sans succés.
Je reçois "vous avez taper 3 fois un mot de passe éroné. Indice du mot de passe : admin"
Mais admin n'est pas le mot de passe.

Le magasin est fermé jusqu'à lundi et le service aprés vente laisse, de toute façon, largement à desirer.

N'est il pas possible de tout supprimer et de réinstaller osx?
 
Déjà essayé mais c'est impossible puisque le cd ne démarre pas sans le mot de passe.
Ce que tu dis est un "non sens".
Mets un cd de macos X dans le lecteur et allume ton mac en appuyant sur la touche C du clavier.
Là, tu démarres sur le CD et après, tu fais ça :
Si tu as les CDs d'installation de ton mac démarre dessus et avant de lancer l'installeur (au moment ou tu peux choisir la langue) va dans le menu pomme tu as un menu que tu permets de faire un reset des mot de passe.
 
daffyb a dit:
Ce que tu dis est un "non sens".
Mets un cd de macos X dans le lecteur et allume ton mac en appuyant sur la touche C du clavier.

Pas un non sens, juste une question de débutant! Je n'ai pas mis le cd en enfonçant la touche C mais au moment où on me demande le mot de passe pour entrer :-(
Je vais essayer illico.
 
MERCI

J'ai suivis vos instructions et ça a marché. J'ai réinstaller mon nom et mot de passe. Je ne m'appelle pas admin, moi ;-)
 
J'ai fait ce qu'il a été mentionner et j'ai été capable de changer le mot de passe, maintenant j'aimerais changer le nom de l'utilisateur, je viens d''acheter l'ordi d'un de mes amis mais comment faire pour enlever son profil.
Merci
 
Le mieux est de créer un nouvel utilisateur (en lui donnant le statut d'administrateur)

Ensuite tu fermes la session en cours et tu ouvres une session avec ce nouvel utilisateur, puis Pref systeme - Comptes et tu supprimes l'ancien.
 
t j'aimerais changer le nom de l'utilisateur, je viens d''acheter l'ordi d'un de mes amis mais comment faire pour enlever son profil.
Merci
donc mac d'occaze

Le mieux est de créer un nouvel utilisateur (en lui donnant le statut d'administrateur)
.
c'est une des solutions

Mais comme c'est une occaze
je recommande vivement une autre stratégie
Réinstaller l' OS
Ainsi via ce choix
1- tu annules les erreurs de manips des utilisateurs précedents
2- tu rafraichis le DD
3- tu y installes un OS neuf et optimisé
et ainsi
4- c'est alors vraiment TON ordi

Sans cela tu continueras à utiliser un OS d'occaze, et c'est pas le mieux
 
Parfaitement d'accord avec Pascalformac.

Sauf bien sûr si tu veux récupérer les préférences de ton ami… Mais je n'en dirai pas plus sur le pourquoi.
En revanche, dans ce cas, le comment, il ne faut pas créer de nouvel utilisateur mais utiliser le compte de ton ami. Copier des préfs n'est jamais très efficace.
 
Mais on s'en doute du pourquoi...
continuer à utiliser des applis ou fichiers rajoutés

il n'empêche
Même si le Mac fut vendu avec des applis en bonus ( ce qui est un plus )

le vrai plus c'est que ces applis devraient etre sur un support à part et donc réinstallables.
Sinon c'est pas forcément un cadeau

et réutiliser une configuration antereure , bof bof, pas du tout le top.
 
Mais on s'en doute du pourquoi...
continuer à utiliser des applis ou fichiers rajoutés

mais chuuuuuuut-euh faut pas le dire, on va se faire gronder.

Cela dit, il est vrai qu'ave cles CD c'est carrément mieux.
Moi-même j'ai acheté mon mac d'occase, et celui qui me l'a vendu m'a mis des CD de panther gris pour eMac alors que c'est un PowerMac.
heureusement qu'après j'ai pu avoir des CD panther noirs (universels donc) de quelqu'un qui avait acheté tiger entre temps…
 
Bonjour les mac users,
J'ai un problème avec mon mot de passe admin que j'avais préalablement modifié, je ne m'en souviens tout simplement pas, et l'indice que je m'étais laissé ne m'est d'aucune aide non plus.
Je possède un macbook pro 15" unibody de 2009 acheté d'occasion, avec les CD gris d'origine (Mac OS version 10.5.7), ainsi qu'un CD d'install Snow Leopard 10.6.3.

De ce dont je me souviens, il me semble avoir effectué une mise à jour vers Snow Leopard 10.6.8, après avoir acheté ce même OS chez MacWay. Il me semble que j'avais commandé une version téléchargeable, je n'ai donc pas le CD de cette version 10.6.8.

J'ai inséré le CD d'install Snow Leopard version 10.6.3, et pressé ALT au démarrage pour booter sur le CD, mais je n'ai vu d'affiché qu'une sorte de cercle barré, un peu comme un panneau d'interdiction de stationner.

J'imagine donc, que la solution c'est de racheter le CD de Snow Leopard 10.6.8, pour avoir accès à l'utilitaire présent dans le menu, non ?

Que me conseillez-vous ? Je dois effectuer des installations, et je suis au point mort ... :(
 
Ok,
Donc, déjà, je lis ça :

" Déconnectez et testez les périphériques et câbles réseau

Remarque :

le terme « périphérique » se rapporte aux appareils externes non fournis avec votre Mac, tels que des disques durs, imprimantes ou concentrateurs connectés via un câble USB ou FireWire. "


Et, là, je me rends compte que j'ai oublié de préciser une chose. En effet, on m' a vendu le macbook pro avec le lecteur défectueux, au début, il marchait une fois sur deux, et maintenant plus rien. Donc, entre temps j'ai acheté un lecteur externe superdrive USB, qui, je ne le savais pas encore, n'était compatible qu'avec le macbook air il me semble. Mais, en cherchant des infos sur le net, j'ai pu le faire fonctionner, après avoir modifié un script (je crois qu'on dit comme ça).
Est-ce que de booter via le superdrive en USB peut constituer un problème ? et, auquel cas, dois-je racheter un superdrive interne pour mon mac bookpro ? :rose:
 
pas forcement un probleme , mais c'est peut etre une des pistes de l'échec
( lecteur ou même le cd qui vazouille)
ou une affaire de droit
( autre classique du log pas de parking)

Si ce lecteur a fonctionné etre optimiste et tester déjà les manips à faire sans ( y en a)
puis rebrancher et demarrer sur C
 
Bon, je réessaierai tout ça demain alors, ça m'a mis la tête en live cette affaire, je vais me reposer un peu.
Merci Pascalformac, je te laisse tranquille, j'en ai fini pour ce soir, mais je serai sûrement de retour rapidement ;).

Bonn nuit !