Supprimer Panther d'un DD externe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour/soir tlm,

J'ai installé sur un DD externe en FW Panther pour voir "ce que ça donnait" d'installer OSX sur un disque externe, le mode de boot, tout ça... histoire de pas mourir idiot, et de préparer l'arrivé de Tigrou, que je vais surement mettre sur mon externe avant de préparer une belle clean install (récupération, backup des fichiers, etc...)

Petite question:
Comment supprimer de manière propre (càd sans faire une banale suppression) OSX de mon disque externe (qui fait 160Go et qui en contient 120 que je ne veux pas supprimer !) ?
Un soft, le terminal, quelque chose pour faire un beau nettoyage propre quoi !

En vous remerciant par avance

m4el

C'est simple ... tu répertories les 120 GB que tu veux garder et tu vires tout le reste :D :D
Il faudrait enlever le "flag" de "bootabilité" de la partition (fais une recherche sur MacOSXHint, il y a bien quelqu'un qui a déjà fait ça).
Et à l'avenir, partitionne ... ;)

A vue de nez, si tu vires déjà tous les répertoires et fichiers invisibles sauf .Trashes, et que tu supprimes aussi les répertoires System, Library, Applications et Users, il ne devrait plus rester grand chose de gênant.

Quant au "flag de bootabilité", ça n'est pas gênant, si ? De toute maniére, je doute que le mac tente de booter sur une partition qui ne possède pas (ou plus) de kernel.

Tu as ce qu'il faut pour afficher et supprimer les fichiers invisibles ?

Oui, pour la suppression manuelle, ça devrait aller de ce côté-là...

Qui plus est, le shell ne m'est pas inconnu ;-) (ex-utilisateur de la Slackware inside - Slackware POWA !)

Pour le flag, je tomberai bien un jour dessus par hasard, en plus, je sens que je vais bientôt faire le ménage et graver, donc un petit formatage ne fera pas de mal... hsitoire de repartir de plein pied !

La Slackware : ma première install, il y a + de 10 ans ... Souvenirs :)