Supprimer Parallels obsolète + Windows + Applis Windows

scratchdesign

Membre enregistré
18 Décembre 2009
5
0
39
Bonsoir,

Depuis mon passage de Snow Leopard à Mavericks, ma version de Parallels Desktop est devenue obsolète (j'ai la version 5.0, qui n'est pas compatible avec Mavericks). Aujourd'hui, plutôt que d'acheter une mise à jour de Parallels, je souhaiterais plutôt réinstaller Windows sur une partition Boot Camp.

Donc, au préalable, j'aimerais supprimer Parallels, Windows et les logiciels qui étaient installés sous Windows. Mais les supprimer totalement, c'est-à-dire en évitant que des dossiers/fichiers anciennement utilisés par Parallels, Windows et les logiciels installés Windows ne trainent sur ma partition OSX après la procédure. J'ai lu ici et ailleurs que pour ce faire, le mieux serait de passer par le désinstalleur intégré dans le .dmg de Parallels... sauf qu'apparemment je ne peux pas le lancer du fait de l'obsolescence de Parallels 5 sur Mavericks. C'est un peu le serpent qui se mord la queue et finalement je ne vois plus que deux solutions :

  • 1. Mettre sobrement Parallels et la machine virtuelle Windows à la Corbeille (mais il restera je ne sais trop où des fichiers dossiers/fichiers qui avait été créés pendant leur utilisation)
  • 2. Acheter une mise à jour de Parallels pour pouvoir le désinstaller proprement (mais payer une MAJ d'une appli pour pouvoir désinstaller sa version précédente ce n'est quand même pas très "smart" pour le portefeuille !)

Ma question : y'a-t-il une solution "3" qui me permettrait de gérer tout ça "propremement" ???
 
Salut,

Cleanmymac pourra désinstaller une grande partie des fichiers le concernant, mais tu devras recherche dans la bibliothèque (utilisateur et systeme) les fichiers nommé avec"parrellel" à l'intérieur pour être sur de tout supprimer.

Il restera aussi les disques dur virtuel que tu peux supprimer dans le dossier "User" de ta session :up:
 
Les disques durs virtuels ? Je ne vois rien de spécial dans mon répertoire User ...
Pourquoi Cleanmymac ne fait-il pas l'unanimité ?
 
Attention
CleanMyMac ne fait pas l'unanimité…


C'est clair.

A fuir...

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Pourquoi Cleanmymac ne fait-il pas l'unanimité ?

Une recherche sur le forum te montrera que, dans la plupart des cas, l'usage de CleanMyMac aboutit à devoir formater son Mac pour le réinstaller from scratch (en fait cet outils supprime n'importe quoi -des langues, du code PPC..- touchant à l'intégrité des applications et du système et les rendant instables).
 
C'est clair.

A fuir...

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------



Une recherche sur le forum te montrera que, dans la plupart des cas, l'usage de CleanMyMac aboutit à devoir formater son Mac pour le réinstaller from scratch (en fait cet outils supprime n'importe quoi -des langues, du code PPC..- touchant à l'intégrité des applications et du système et les rendant instables).

Ah bah j'ai bien fait d'en parler...
Ceci dit je ne l'ai pas beaucoup utilisé, et je l'utilisais simplement pour désinstaller car je me méfie du nettoyage automatique.

Merci pour l'infos.